Depuis plusieurs jours, Idrissa Seck, leader de Rewmi, se heurte à tous les obstacles imaginables pour tenir son congrès d’investiture. Prévu le 4 janvier, cet évènement conçu comme une démonstration de force populaire par le leader de Rewmi est l’objet d’incertitudes quant à sa tenue. Le régime a tout fait et continuera de tout faire pour l’empêcher. Dernier exemple de tracasserie en date, l’intimidation de l’administration du Cices afin de la dissuader de louer à Idy sa grande salle pour accueillir la cérémonie.
En désespoir de cause, après plusieurs tentatives manquées, la direction de Rewmi s’est rabattue sur le stade Amadou Barry de Guédiawaye qui a accepté à l’arrachée d’accueillir son congrès. Idrissa Seck et ses collaborateurs ne se font pas d’illusions pour autant. Ils savent que jusqu’à la dernière minute le régime fera tout ce qui est en son pouvoir pour saboter leur congrès. Forts de cette certitude, ils ont photocopié l’autorisation du stade en plusieurs exemplaires qu’ils ont remis aux avocats de leur parti. Avec une consigne ferme, utiliser tous les moyens légaux pour empêcher une interdiction ou un sabotage à la dernière minute.
Idrissa Seck n’entend pour rien au monde renoncer à ce congrès qui est un moment important de sa stratégie de campagne électorale. Il compte, à cette occasion, remporter une manche de la guerre psychologique, en infligeant un démenti à ceux qui s’obstinent à affirmer qu’il n’est plus populaire.
Mobiliser une foule nombreuse dans le cadre d’un congrès à l’américaine ne peut que booster le moral de ses troupes et redonner des raisons de le rejoindre aux sceptiques. Un évènement de cette nature ne peut pas ne pas avoir lieu. Quoi qu’il lui en coûte, Rewmi a décidé de le tenir.
dakaractu.com
Idy tout le monde parle le cas de DIAS tu n as meme pas fait une reaction puis aussi chaque que le senegal est une situation critique on te voit pas pkoi?
Ce type de idy est desesperé, encore, il hesite s’il faut rejoindre wade ou bien rester en opposition.
Le mars pour ne pas contrer wade avec sa loi, il s’est refugié en france, laissant les choses se decanter. Slt, il a une langue de vipere.
Quel senegalais soucieux du developpement du senegal peut il imjaginer Idy le grand voleur, Lena la ciaga, Kara au palais presidentiel pour planifier le developpement du senegal?
Avec congrés ou pas les jeunes vont Portés Idy à la tête du pays en 2012.
Pour ce qui est du premier commentaire, Idy n’a pas besoin de se prononcer car ce sont les jeunes de REWMI qui ménent le combat depuis le début sans compter l’affaire Malick Noel Seck. Thierno Bocoum est depuis le debut au front avec son équipe et il l’a fait avec l’aval de Idrissa Seck.
M. Idrissa Seck a étudié à l’Institut d’études politiques de Paris et effectué ses études supérieures à l’Université de Princeton aux États-Unis. Il est aussi un homme d’affaires aux compétences avérées. Il a été consultant en management, spécialisé dans la finance et le développement des entreprises. Il a commencé son expérience en management dans le secteur privé chez Price Waterhouse Coopers en 1986..:jumpy:
Mais est il diplomé???? Nb: selon certaines sources il n’a pas terminé ses études universitaires….. Aussi aux USA, il était auditeur libre donc non officiellement inscrit, ……Donc M. Seck un peu plus de modestie