Aujourd’hui on était largement supérieur au Cameroun sur l’ensemble du match.
Le Sénégal est clairement venu jouer son propre titre. Un match abouti sur certains plans avec des petits réglages en vue.
Les grosses satisfaction:
- La discipline et la solidarité collective : Aujourd’hui, le premier rideau defensif était constitué par l’attaque. Tous les joueurs ont été solidaires dans l’effort dans une discipline tactique irréprochable.
- La technicité, la fougue et la jeunesse du milieu de terrain: une relève assurée! Des virtuoses du ballon rond, le tout orchestré par un Laminé Camara étincelant et un Pape Gueye en taulier infranchissable et propre dans la récupération et la relance.
- Les transmissions entre le milieu et l’attaque: Une clé de jeu qui nous a longtemps fait defaut mais qui fera à court terme la force de cette équipe.
Les points d’amélioration :
- Les sorties de balles défensives: Encore approximatives, les sorties de balles doivent être mieux travaillées et maîtrisées.
- La fébrilité de La Défense : il faut encore plus de coordination et d’assurance derrière surtout entre Kalidou Koulibaly et Abdou DIALLO sans quoi nos temps faibles seront très compliqués face à de grandes equipes. Retravailler les balles arrêtés (corner, coup franc, centres…). Nous avons de grandes tailles en défense et au milieu mais ces phases sont des maillons faibles pour notre défense.
- Notre manque de réalisme devant les buts : Le Cameroun devait prendre au moins 3 buts lors de la première mi-temps mais notre attaque n’a pas été encore une fois tueuse! le point réconfortant est que toute l’attaque a marqué ce soir ??.
- La gestion de l’effectif : Nous avons l’un des bancs les plus profonds de la CAN. Lamine Camara a tellement fourni d’effort qu’il a été au bout de la rupture à un moment.
Les coups de cœur:
- Lamine CAMARA Note: 9/10 : Un virtuose du ballon rond. Toujours l’œil, la justesse dans la passe. Il assure à merveille La continuité des contrôles orientées de Pape Gueye. Un talent pur qui nous voudra pleins de satisfactions. À préserver !
- Pape GUEYE Note:10/10: Quelle détermination ! Le prototype de l’engagement positif. Une faim de loup sur tous les ballons, le contrôle juste et la relance parfaite. Quelle classe ce soir !
- Ismaila SARR Note:9,5/10 : Critiqué ces derniers mois, il a prouvé qu’il reste un cadre de cette équipe. Avec un but et une passe D, il sort Man of the match ! Largement mérité.
- Pape Matar Sarr Note: 8/10: Très bon match dans l’ensemble. Son entente en milieu avec L’amine Camara est juste époustouflant. La relève est assurée.
Les constants
- Sadio MANE Note: 8/10 : il n’est pas encore mort ! Sur une accélération, une action d’éclat, il a mis tout le peuple camerounais à genou.
- Jacobs Note:7/10: Toujours en silence il a fait le job malgré un début de match assez difficile.
- Habib DIALLO Note: 8/10 : Avant de marquer, il a fait du GIROUD, son poids sur La Défense camerounaise a été juste phénoménale.
- Edouard MENDY: Note: 8/10: Impérial sur la ligne malgré quelques errements.
La surprise du Chef
- Krepin DIATTA Note: 8/10 : Faire jouer Krepin à ce poste pour pallier à l’absence de Sabaly, fallait le faire: il a juste assuré derrière avec des incursions offensives intéressantes. Bravo COACH Aliou CISSÉ
*En route vers la deuxième étoile
Tout à fait D’accord. Belle analyse !