spot_img

Quels chiffres pour les sénégalais en situation d’expulsion à l’étranger ?

Date:

XALIMANEWS- La conquête de l’eldorado devient un rêve brisé pour la plupart de nos compatriotes, présents aux quatre coins du monde. A en juger par le tableau peu reluisant des sénégalais en situation d’expulsion à l’étranger, présenté Ngoné Ndoye, le cas devient tout au moins préoccupant.
Selon l’ancienne ministre des Sénégalais de l’Extérieur sous Wade, «5600 sénégalais vont être expulsés d’Allemagne, 1500 des Etats Unis, 32 ont commencé à arriver depuis l’Arabie Saoudite, alors que 500 attendent dans les geôles pour être rapatriés, parceque la société pour laquelle ils travaillaient a fermé. Et d’autres vivent des difficultés à l’extérieure».
Pour Ngoné Ndoye, « Il nous faut une Assemblée forte, qui puisse répondre à l’Union Européenne, aux Etats Unis d’Amérique et qui puisse permettre à l’Afrique de l’ouest, d’avoir une union forte pour donner des réponses ».

Mis au parfum, le Directeur des Sénégalais de l’extérieur a balayé d’un revers, ces chiffres avancés par Ngoné Ndoye.
« Aujourd’hui, le total des sénégalais vivants en Allemagne ne fait pas 5600 personnes. Ça c’est la première chose qui montre que le chiffre 5600 n’est pas authentique. En plus les sénégalais en situation irrégulière qui pourraient faire l’objet d’un dossier d’expulsion ou d’une demande d’expulsion, sont au nombre de 1176 », a expliqué Sory kaba, dans les colonnes du quotidien Vox Populi. Soulignant qu’aucun sénégalais ne fait l’objet d’une expulsion en Allemagne.
Interpellé par nos confrères sur les sénégalais en situation d’expulsion aux Etats Unis, à la suite d’un vol affrété récemment par le gouvernement américain et qui avait ramené 130 sénégalais au Sénégal. Sory kaba a précisé qu’ « il y avait près de 300 sénégalais concernés par cette situation d’expulsion. Et ce sont des sénégalais entrés illégalement dans le territoire américain par la filière latine. D’autres ont fait l’objet d’une décision de justice ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...