Après la guerre médiatique et l’audition des différents acteurs, le duel entre Gaston Mbengue et Luc Nicolaï relatif à l’organisation du combat de lutte devant opposer Eumeu Sène à Modou Lô, place a été faite ce mercredi aux tentatives de médiation. Les deux promoteurs et leurs avocats se sont retrouvés au Commissariat central pour arrondir les angles. Résultat : chaque promoteur aura sa date. Mais Gaston Mbengue perd l’affiche qui fait tant courir.
« En janvier, Eumeu Sène va combattre pour le compte de Gaston Mbengue avec n’importe quel adversaire à l’exception de Modou Lô. Ce n’est qu’après le combat Yékini/Balla Gaye qui est en train d’être ficelé pour le mois d’avril qu’Eumeu Sène affrontera Modou Lô », a expliqué, ce mercredi 7 septembre, Me Baboucar Cissé au sortir du commissariat central.
A l’en croire, le pensionnaire de l’écurie Buul Faalé a donné son accord sur une telle proposition. Toutefois, précise Me Cissé, le lieutenant de Tyson a demandé au promoteur Luc Nicolaï de revoir à la hausse le cachet qui est fixé à 90 millions de francs Cfa, en cas de victoire.
Ce qu’il faut retenir de cette médiation, c’est le choc Eumeu Sène-Modou Lô n’aura pas lieu en janvier et ne sera pas organisé par Gaston Mbengue. A ce propos, renseigne le patron de Gaston productions, « Eumeu Sène luttera en janvier, mais je suis en train de lui trouver un adversaire. Tous les lutteurs se valent ». Et Gaston Mbengue d’ajouter avec ironie : « En avril peut-être, Eumeu Sène pourra lutter pour le compte de Luc qui a un contrat moral ».
A l’en croire, le numéro deux de Buul Faalé n’est pas d’accord avec cette proposition. « Eumeu n’est pas encore d’accord, mais je ferais tout pour le convaincre », assure Gaston Mbengue.
En tout cas, tout sera tiré au clair avec une nouvelle rencontre prévue ce jeudi à 11heures, au commissariat Central. La discussion tournera autour de la révision du cachet de 90 millions qu’Eumeu Sène avait signé avec Luc Nicolaï par l’intermédiaire du nommé Atta, secrétaire administratif de l’écurie Buul Faalé.
D’ailleurs, le bras de fer entre Gaston Mbengue et Luc Nicolaï résulte de ce contrat. Eumeu Sène nie avoir mandaté Atta et soutient avoir signé avec Gaston Mbengue pour une affiche devant l’opposer à Modou Lô.
L’affaire a fini entre les mains de la Sûreté urbaine de Dakar car Luc Nicolaï a porté plainte pour escroquerie. Et c’est en vue d’arrondir les angles qu’une médiation a été initiée par l’ancien reporter de lutte à la Rts1, Samba Mangane. Cela sous la houlette du commissaire Arona Sy qui a laissé entendre que le rôle de la police ne se limite pas à la répression.
A noter qu’Eumeu Sène et Atta ont participé à ces négociations. Il y avait également le Colonel Thioune, le vice-président des managers, l’animateur Bécaye Mbaye ainsi que les avocats des deux promoteurs.
nettali.net