NETTALI.NET – On s’y attendait et c’est arrivé. Il a bien de l’animosité entre le mouvement « Y’en a marre » et l’autre structure regroupant des rappeurs et dénommée « Citoyen bon acte » (Cba). D’ailleurs, cette structure, née il y a quelques semaines, est soupçonnée d’être financée par des tenants du pouvoir. Ce que les responsables de « Y’en a marre » semblent confirmer.
Au cours d’une assemblée générale tenue ce dimanche 18 septembre, Fadel Barro, un des leaders de « Y’en a marre », a révélé qu’« un plan est en train d’être ourdi au palais ». Selon lui, Wade va recevoir « Cba » pour « tenter de discréditer » « Y’en a marre ». Ce qui fait dire à Thiat que le mouvement « Citoyen bon acte » cherche de l’argent. Et c’est pour en avoir le cœur net que Thiat dit avoir tendu un piège à un des animateurs de « Cba » en se faisant passer pour un commissaire nommé Seck.
« Je lui ai donné rendez-vous au stade Léopold Sédar Senghor. Au téléphone, je lui ai dit : « Viens, on fait une affaire. Tu dénigres les initiateurs de « Y’en a marre » en racontant tout ce que tu connais sur eux et, on te donne de l’argent. » Puis, je lui dis : « je te rappelle plus tard ». Avant de raccrocher, il me dit : « Est-ce que les journalistes seront présents ? ». Je lui ai dit non. Alors le tour est joué », raconte Thiat. Qui dit avoir demandé à une de ses amies de rappeler le gars de « Cba » en se faisant passer pour la secrétaire du commissaire. C’est ainsi, selon lui, qu’un rendez-vous a été calé. Mais Thiat ne donne pas la suite du piège. Tout juste soutient-il avoir tendu le même piège à ses amis de « Y’en a marre » qui l’ont raccroché au nez.
on est derriere vous y en a marre car on ne crois plus a ces gens,aider nous recupere nos valeurs et notre dignités national