Excédé par les querelles intestines et les guerres de positionnement au sein de l’Apr, Macky Sall a exhorté ses lieutenants à plus d’unité et moins de verbiage. S’invitant dans le conflit entre Moustapha Cissé Lo et Dr Cheikh Kanté, il a d’ailleurs exprimé son mécontentement. «Il faut arrêter vos envolées devant les micros des journalistes et vous mettre au travail pour la massification de parti, en suscitant de nouvelles adhésions et en formant des jeunes. L’heure est au travail», a déclaré Macky Sall, qui selon le quotidien L’Obs de ce mardi 22 septembre était très remonté contre ses deux lieutenants, lors d’une rencontre avec les responsables de sa formation politique.
Considérant qu’«il n’y a jamais de succès dans la dispersion des forces», le président Sall a remonté les bretelles aux responsables de son parti. «Ces temps-ci, la presse fait état de déclarations de certains responsables qui jugent que le parti a un problème de leadership dans certaines localités du pays. Il faut plutôt parler de querelles entre tendances rivales. C’est un manque d’unité qui est le soubassement de certaines agitations. Nous n’avons pas de temps pour les divertissements. Le parti est bien structuré, même si nous sommes une jeune formation à consolider et à parfaire. Je sais bien qui est qui. C’est pourquoi je veillerai à ce que chacun se limite à ses prérogatives, pour qu’il n’y ait plus de confusion dans les rôles», a-t-il précisé.
actunet.sn
Scandale Mbagnick Ndiaye, scandales Moustapha Diop, scandales DG RTS- PCA, Scandales Tobago, scandales, scandales, …..Quel Maquis !
Le régime de Macky est vraiment bien identifiable à un maquis ! En trois en gouvernance, ce régime bats des records de forfaitures, de désordre, d’embrouillements, de désarroi et de pots-pourris en a plus finir. Dans le discours, Macky Sall présente une méthode de gouvernance et de respects des normes qui, dans l’imaginaire, fait faire au Sénégal dix pas en avant alors que dans les actes posés, le pays fait cent pas en arrière.
Corruption déguisée par-ci, prédation encagoulée par-là, le régime actuel inscrit son action dans la pure et la pire continuité. Il ne pouvait d’ailleurs pas en être autrement car étant un régime qui n’est qu’une nouvelle aile du PDS peinte aux couleurs beige-marron qui ne renvoie qu’au pain beurre-chocolat.
Plus homme de pouvoir qu’homme d’Etat, Macky Sall agite le sabre ou donne des coups punitifs uniquement selon les humeurs et le faciès des fautifs.
Un responsable politique de l’APR ou un transhumant n’est jamais sanctionné pour ses scandales et ses gaffes. Au-delà du sombre Mbagnick Ndiaye dont les bourdes sont inscrites dans le marbre de l’histoire de la Présidence de la République, Moustapha Diop qui ne voue aucun respect même aux autorités administratives vient d’offenser avec une arrogance insoutenable des Magistrats de la Cour des Comptes.
Il ne sera jamais sanctionné, ni rappelé à l’ordre. Il est de l’APR et est Maire au nom du parti, de Louga.
Au contraire ! Le régime de Macky Sall étant un système de scandale est un pouvoir où ceux qui sont inextricables au parti et à son Président peuvent tous se sentir à l’abri. Ceux qui dérapent et défendent le système sans broncher peuvent avoir même une promotion par-dessus le marché.
Et voilà ! Scandales ! Esclandres ! Scandales !esclandres ! Et on sanctionne selon la posture occupée.