spot_img

Questions Directes du 14 Octobre 2016 – La part de vérité de Pierre Goudiaby Atepa sur l’affaire Petro Tim

Date:

Questions Directes du 14 Octobre 2016 – La part de vérité de Pierre Goudiaby Atepa sur l’affaire Petro Tim

17 Commentaires

  1. Ce Pierre Goudiaby est dégoûtant de mauvaise foi. Petrotim a fore ou, quand, et comment pour trouver le pétrole au Sénégal??? A voir des responsables qui racontent des contrevérités comme des enfants, il y a de quoi être déçu de l’Afrique

  2. Pour préserver ses intérêts, tous les moyens sont bons ,jusqu’à peindre Aliou Sall et Timis en d’honnêtes gens. …Goudiaby tu es décevant. ..mais sache que tout se saura un jour. ..et pour ton ignorance ,ta boulimie et l’ambition de tes poches, là où Areva à déjà mis ses baluchons, tu ne peux rien avoir. …

  3. Vous êtes vraiment pitoyables.
    Des que quelqu’un dit ce qu’il en tant que acteur de premier plan, mais un témoignage qui n’arrange pas vos délires, votre haine de l’autre, votre jalousie de voir d’autres prospérer, qu’il soit sénégalais ou non, vous n’avez qu’une seule réaction à son encontre, l’injure.

    Sincèrement vous êtes de petites personnes, proches de ce que Nietzsche appelait le Sous-homme.

    Ce que Pierre Goudiaby Atepa, que je n’aime pas particulièrement, à dit est très clair au sujet de Aliou Sall, Karim Wade, Abdoulaye Wade, Samuel Sarr, Frank Timis. Même si il restait quelques inconnues, il vient clarifier une bonne partie du débat, à savoir quand est ce que Aliou Sall et Frank Timis se sont connus, dans quelles circonstances, et le reste.

    Il confirme à quel moment Timis a eu l’accord de Wade, sans que Aliou Sall ou Macky aient eu à faire du vaudou pour convaincre Wade pendant qu’ils sont encore ses pires opposants.

    Vous voulez donc que les sénégalais ignorent les documents signés, ignorent les témoignages des acteurs présents, et croient à des haineux et frustrés qui annoncent des preuves virtuelles depuis 2 ans, mais que jamais ils ne montrent, ne fusse que le premier mot.

    Vous devez mettre la haine de côté et apprendre comment fonctionne le monde des affaires. Arrêtez de répondre par des injures, c’est l’apanage des faibles d’esprit. Je doute que ceux qui insultent aient vraiment le niveau de la BFEM au fonds, je parle du vrai niveau.

    Arrêtez de ternir l’image du Sénégal. Arrêtez d’accuser sans logique ni preuve. Craignez le jour du jugement dernier. Ce que vous dites sur le Web sera jugé également, même si c’est à travers des pseudo car Allah (SWT) est partout. Bayileen yakheu deer gratuitement. Chercher la petite bête sur un ou deux mots, amour solo

    Vive le Sénégal. Que Dieu nous preserve des médisants.
    Procès il y’aura, et il a été déclenché par celui que vous qualifiez de voleur. Wakh bi da fa wara djékh. A moins que ce n’est pas la vérité qui vous intéresse car envahis par la haine, encore la haine, toujours la haine

    Wa Salam.

    Mamadou Sarr

  4. EN TOUT CAS PIERRE JE VOUS CROIS,JE SUIS FIER DE VOUS, QUE CEUX QUI DISENT LE CONTRAIRE N’ONT QU’A MONTRER LES PREUVES AU LIEN D’ENTRER DANS DES GROSSIERETES

  5. Pierre Goudiaby parle comme si Frank Timis a eu ses contrats signé, a foré et a trouvé du pétrole sous Wade.
    Et c’est là où se trouve tout le mensonge. Wade a quitté le pouvoir sans que le programme de Frank Timis soit, comme le dit Pierre, « réglé ».
    Quand Macky Sall est arrivé au pouvoir, le programme de Frank Timis n’était qu’un projet. Un projet parce que:
    – 1/ Un contrat est signé, par le ministre Karim Wade et le directeur de Petrosen. Mais un contrat signé avec Wong et non avec Frank Timis. Mais un contrat qui dit que lui même il n’a aucune valeur si un décret le validant n’est pas signé et publié. Ce décret n’a jamais été signé par Wade. Frank Timis lui même le dit dans son interview.
    – 2/ Pour ces raisons Frank Timis n’a rien foré sous Wade, il n’a fait aucune activité dans le pétrole sénégalais avec Petro-Tim qui n’était pas sa propriété, d’après ses dires. On ne peut donc pas parler de période initiale, pour Frank Timis dans le pétrole sénégalais. Si Macky Sall signe, une fois arrivé au pouvoir, ce qu’il a signé ne peut pas avoir le nom de « extension » d’une période initiale qui n’existe pas.
    La fraude contre les lois sénégalaises se trouve là. Pierre Goudiaby raconte des contres vérités en essayant de faire croire le contraire.
    Et Pierre continue de parler comme si Frank a découvert du pétrole après avoir foré pour aller entrer en partenariat avec Kosmos. C’est encore une fausseté. Frank lui même dit avoir acquis la licence de Petro-Tim de Wong en Juillet 2014. En ce moment il était déjà avec Aliou Sall et le Petro-Tim d’Aliou Sall était déjà enregistré dans les livres de l’APIX. Vérifiable. Le deal s’affiche. Aliou Sall entre dans le business. Macky signe pour Petro-Tim. La signature est baptisé « Extension » de période initiale pour mouiller Wade. Jusque là Frank Timis n’a rien foré et n’a rien découvert. Et pour pouvoir forer, il vend une partie de ses droits que Macky llui a signé (30%) à Kosmos.
    Pierre, les sénégalais honnêtes disent que Frank Timis et Aliou Sall n’ont pas le droits de devenir des intermédiaires qui reçoivent des droits du Sénégal pour les revendre.
    Pierre, les sénégalais honnêtes disent que cette vente de 30% n’est pas une prospection mais une vente, et par conséquent elle ne peut bénéficier des exonérations de taxes prévus pour les prospection.
    Insulter l’intelligence humaine c’est défendre qu’il faut une expertise en quoi que ce soit pour parler de ces choses terre à terre.

  6. Sacre menteur . Sais tu pourquoi ton maître a retardé la signature et fait son cinéma . le numero du decret attendez l’issue des elections .Depuis que lui et son pere on reçu l’information que le pays voisin avait trouvé du petrole dans la zone et que ce dernier si on ne fait pas attention risque de pomper notre pétrole . Mr Karim etait a la recherche de partenaires pour s’emparer du dossier ceci avec la complicité de son père . C’est la raison qui a fait que Karim faisait courir Timis . Voilà la vrai raison de la non présence d’un numéro sur le décret que Macky à hérité
    Si Wade était réélu ce décret allait disparaître et nous serions dans une situation semble a celle de coumba dans l’or L’état allait remboursant à Timis après plainte de l’argent et Karim et sa bande de prédateurs allait ressigner le contrat avec d’autre pour mieux profiter de l’affaire car il avait en tête la création d’une autre société pétrolière offshore .
    C’est ça la vérité tout autre chose est une pure désinformation entretenue par les déçus dans cette affaire

    • Les raisons, c’est toi qui les donnent. Seulement tu confirmes mes dires. Quelque soit les raisons, le décret n’est pas signé. Et il n’y a pas meilleure preuve que Boun Dionne qui publie un décret sans date, sans numéro. Mon Dieu, s’il avait mieux que ça, je ne vous dis pas. Ce décret non signé met beaucoup trop de mensonges à nus. A commencer par cette dernière gymnastique de Pierre Goudiaby.
      Il faut que Macky Sall, Aliou Sall et leurs défenseurs aient le courage de leurs actes. Petro-Tim avec Franc Timis et Aliou Sall, bénéficiant de quelque chose au Sénégal qui rapporte des milliards au mafieux trafiquant de drogue a commencé avec eux, et seulement avec eux. Plus qu’une question de vérité il s’agit, ici, d’avoir le courage d’assumer ses responsabilités. Depuis trois ans qu’ils mentent et se démentent de façon continue, ils doivent avoir compris qu’il est impossible qu’ils fassent avaler aux sénégalais ces inepties. Aliou Sall et Frank Timis ont volé 200 milliards au Sénégal, grâce à la signature de Macky, le Sénégal a perdu 60 milliards à cause d’un non percement de taxes sur une vente des ses licences, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, ils rembourseront cet argent jusqu’au dernier centime. Malédiction du pétrole oooh, guerre civile oooh, opposition qui ne veut pas de paix oooh, non patriotes oooh, qu’ils manipulent comme bon leur semble. Ce qui reste constant est qu’ils payeront jusqu’au dernier franc.

  7. Comme architecte tu fais un travail de
    titan , machallah .
    Comme patriote , tu as encore du pain
    sur la planche .
    Who is gulty ?
    En ayant la posture du chat (mouss),
    qui ne travaille qu a son propre profit
    au detriment de son logeur( diatigue),
    Allant meme introduire un serpent (diane) sous le lit de son bienfaiteur(diatigue ).
    Peut on etre fier d avoir la
    Posture du chat (mouss) et etre exempt de toutes reproches ?
    Non !
    Vous nous devez un mea-culpa au peuple , sans exception (aussi a Aliou Sall …) parce que si tu n avait presente
    cet inconnu nomme Timis (crepuscule
    ) aux uns ou autres le Senegal (ton bienfaiteur) ne connaitrait jamais
    l obscurite malefique d un declin democratique .
    Vive le senegal !

  8. Je vois un peu plus claire .Xeme ,tu fais parti des décus de cette affaire. selon toI Macky devait annuler le contrat et le donner aux partenaires de Karim tapis dans l’ombre qui ont raté leur coup qui était de créer une énième société offshore . Quant a toi Lass24 fait juste un effort pour arriver au même niveau de vie que le petit chien quI vit chez atepa

    • Feeefff !
      Je trouve juste que Goudiaby vient ajouter à la liste des mensonges. Exemple, quand il dit que si Macky ne poursuivait pas ce que Wade avait commencé en signant le décret, Timis allait poursuivre le Sénégal et on allait payer des milliards comme avec Mittal. Ca, c’est Goudiaby qui le dit/
      Timis lui dit dans son interview qu’il a acquis la licence de Petro-Tim des mains de Wong, mais ce dernier avait des contrats de Wade qui n’avaient pas de valeur, parce que Wong ne savait pas que sans le décret les contrats n’avaient pas de valeur.
      Comment quelqu’un (Timis) qui sait qu’il a acquis quelque chose qui n’a pas encore de valeur, et qui se ligue avec le frère du nouveau président pour donner à cela de la valeur, va t il porter plainte au Sénégal alors que le Sénégal ne lui avait rien signé qui a de la valeur ?
      Bref, tant qu’ils choisiront le mensonge pour défendre Aliou Sall, ils seront toujours à nus.

  9. Chacun essaie de minimiser , histoire de faire le flou dans nos tetes en tirant
    la couverture de son cote . C est une
    histoire osbcure (Timis) . Personne ne veut porter le chapeau mais la verite
    triomphera et les vrais faussaires demasques .
    Pendant longtemp ,on s est servis du senegal sans le servir veritablement .

  10. @Lass24
    ce qui s’est passé avant ne va pas se répèter. Macky et ceux qui nous dirigent savent ce qui les attend après la perte du pouvoir .ils ne peuvent pas poursuivre KARIM pour ce qu’ils qualifiént de délit et refaire la même chose . Soyons sérieux et évitons les ragoûts à la taxiville ce journal qui diffusait du n’import quoi quand Wade était dans l’opposition juste pour déstabiliser Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly

XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...

[Vidéo]-les révélations de Reug-Reug après son audience avec le président Diomaye

XALIMANEWS-Dans une vidéo postée sur Youtube, Reug-Reug le champion...

[Vidéo]-« O-Lame », un hommage de Mya Diaker aux légendes de la musique sénéglaise

XALIMANEWS-Avec « O-Lame », MYA DIAKER, ambassadrice de la...