Badji Sourang est un richissime homme d’affaires. L’Office informe que deux de ses propriétés faisaient office de maisons closes dans la cité religieuse. Badji Sourang, un quinquagénaire, serait mythique. Il est connu de tout le monde, sans que personne ne soit en mesure en dire plus sur sa personnalité.
Il est riche, populaire et serait titulaire de plus d’une dizaine de maisons à Touba. Sa fortune est évaluée à plusieurs centaines de millions, selon certaines sources.
L’homme est réputé fervent mouride et grand mécène. Ses activités principales se résument à louer ces maisons. Seulement deux de ces propriétés sont transformées en maisons closes par ses locataires, soutiennent ses proches.
Mais tout s’est terminé ce lundi. Les hommes de Serigne Modou Lo Ngabou ont finalement pu mettre la main sur les deux concessions. Sur place il sera trouvé 38 alternatifs non utilisés, du chanvre indien, etc. Une prostituée originaire de Diourbel y a été trouvée et arrêtée, ainsi qu’une fillette de 13 ans, répondant au nom de Mbow, séquestrée pendant 28 jours, nous dit-on. Elle a été rendue à sa famille. A noter que les deux concessions saisies ont finalement été restituées à l’homme d’affaires, Badji Sourang qui devra dorénavant garder les yeux ouverts sur ses locataires, mais aussi sur les gérants de ses maisons.