spot_img

Qui est dupe ?

Date:

Abdoulaye Wade, pourtant candidat à sa propre succession pour l’élection présidentielle 2012 dont il a lancé la campagne à partir de New York, trois ans avant l’échéance, a encore parlé de sa succession. Le Chef de l’Etat a déclaré à qui veut l’attendre, qu’il ne compte pas mettre son fils à sa place. Ce, 72 heures seulement que le fils lui-même ait déclaré que le “pouvoir ne s’hérite pas, mais se mérite“.

Toutefois, l’Africain le « plus diplômé » du Caire au Cap et de Saint-Louis à Djibouti a précisé que son fils, étant Sénégalais bon teint, peut bien se lancer dans la course.

Pour qu’il franchisse la première la ligne d’arrivée, le papa lui confie le pays, comme en témoigne le méga ministère qu’il gère. Karim Wade, parce qu’il est le fils du Chef de l’Etat, contrôle la Terre, le Ciel et la Mer. Mieux, il peut se permettre de supplanter le ministère de la communication si cela le chante (octroi de TFM) ou encore “phagocyter“ le département des affaires étrangères. L’affaire Clotilde Reiss !

Ce, après avoir géré l’organisation de la conférence islamique avec ses “comptes et mécomptes“ pour un budget de plus de 400 milliards qu’aucun député, sénateur, conseiller de la République, n’ose lui demander le bilan.

Oui, le pouvoir ne s’hérite pas, mais il se mérite. Pourtant au soir du 22 mars 2009, le fils avait été battu dans son propre bureau de vote et serait même à l’origine de la perte de Dakar. La volonté supposée ou réelle du président de la République de lui confier la mairie de la capitale est passée par là.

Mais le papa, n’a pas hésité à le promouvoir au département de l’Aménagement du Territoire, de la Coopération internationale, des transports terrestres et des infrastructures. Ouf !

Son numéro 2, s’est vu confier l’Armée. Que prépare-t-on ? Tout sauf une succession monarchique, répond Wade, qui refuse de voir la réalité en face en croyant qu’il est très aimé des Sénégalais.

Qui est vraiment dupe pour croire à toutes ces déclarations du fils et du père ? Il ne s’agit que du saupoudrage pour calmer les chancelleries dont certaines voix (Claude Guéant, Christophe Ruffin) ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur la dévolution monarchique du pouvoir prêtée à Abdoulaye Wade.

Au début le Chef de l’Etat prenait l’exemple de Georges Bush père et fils aux Etats-Unis pour expliquer un tel scénario au Sénégal. Seulement, la comparaison est plus qu’erronée. Parce qu’entre Bush père et Bush fils, il y a eu deux mandats de Bill Clinton. Imaginez un seul instant, Karim sans Abdoulaye ?

sudonline.sn

4 Commentaires

  1. LES SENEGALAIS QUE NOUS SOMMES,, SOMMES ASSEZ MURS ET DEMOCRCATES POUR NE PAS SE LAISSER EMPORTER PAR LA DIABOBLISATION QUE VOUS ETES EN TRAIN DE FAIRE EN LA PERSONNE DE KARIME WADE.
    CE SENEGALAIS A FINI DE DEMONTRER QU’IL MERITE LE SUFFRAGE DE SES COMPATRIOTES AFIN DE CO’NTINUER DE BATIR L’EMERGENCE SOCIO ECONOMIQUE DU SENEGAL AU PROFIT DES SENEGALAIS.

    KARIME INCARNE L’ALTERNANCE GENERATIONNELLE LA PLUS REALISTE ET PATRIOTIQUE QU’ON PEUT AVOIR DANS CE PAYS.

    NOUS LUTTERONS CONTRE CETTE GENTE DE L’OPPOSITION AUX AMBITIONS DEMESUREES ET CRYPTO PERSONNELLES.

    BRAVOS KARIME ET COURAGE.
    NOUS TE SOUTENONS COMME NOUS L’AVIONS FAIT AVEC CVOTRE PERE EN 2000.

    MOR TALL (MPR)

  2. Mor talla doit faire partie de ces énerguménes qui rodent autour de karim pour les prébandes et positions. Karim n’a pas besoin d’être diabolisé , il est diabolique de nature. COmment quelqu’un qui est incapable de gagner dans son propre bureau de vote ^peut -il prétendre se présenter à une élection présidentielle. Quelqu’un qui a osé vendre aux senegalais un kilométre de route à 6 milliards de francs cfa, décorer son bureau avec des centaines de millions de nos francs.Il a dépensé nos millards à corrompre à tout va, sans compter les  » camiles et offrandes », les billets pour la mecque, celà n’a pas empêché sa défaite mémorable. Karim ne compte que sur des élections frauduleuses organisées par ses hommes et son papa pour atteindre son objectif. Il sait plus que quiquonque qu’il n’est RIEN, absolument rien , sans son papa qu’il manipule à 86 ans. Le même papa qui a conseillé d’autres enfants de dictateur pour accéder au pouvoir ( tu as l’armée, l’aministration et l’argent, organise des élections que tu nepeux perdre) pense tromper le peuple senegalais, mais il saura que YALLA REK MOYE KARIM, et que Karim DOU YALLA. Tout le monde sait que karim sans papa, les courtisans, et nos milliards, il ne peux même pas devenir chef de quartier dans ce pays. Mais le ridicule ne tue pas. En tout cas, pas le petit toubab.

  3. Mor Tall qui est ce que ce poisseux a demontré pour meriter le suffrage des senegalais.Ce minable petit pick pocket du palais ne merite que la peine de mort pour crime economique

  4. arrete de nous distraire mor talla tu fais parti de ces malintentionés qui ne s’occupe guere de l’avenir du pays.aulieu du suffrages ce karim merite plus une tres bne audition concernant nos milliard kil s’est approprié afin de pouvoir visiter la maison de rebeuss.c bien la bas sa place.
    ladite maison ou certains boulimique de pouvoir ont visité pour des raisons invraissemblablement nobles car luttant pour des cause assez interessantes méme s’il sont trompeurs et traitres.lui v la visiter pour actes de gourmandisme et de manque de pitié envers les senegalais, en ki ces salles merdeurs de politien n’ont aucun respect.
    karim gorgui et autres ont un grand compte a ns rendre aupré du bon dieu.
    kil se contente de ses corrompus pour avoir quelques voies ki n lui serviron a rien mais la presidence, jamais,a moins kil rennaisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE