Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se pourfend.
C’est ce qui arrive à Bara Ndiaye avec ses attaques répétées contre de hauts responsables de l’APR en l’occurrence Madame Aminata Toure.
Il essaie de convaincre les sénégalaises et les sénégalais de l’existence d’un complot hourdis par ses personnalités contre le Président Macky Sall. Voilà plus d’un an qu’il s’y essaie et à chaque fois il échoue. Personne ne le prend au sérieux.
Il a beau expliqué, gesticulé, vociféré…La mayonnaise tarde à prendre mais notre bonhomme ne lâche pas prise. Peut être espère t-il cacher son propre échec politique et administratif dans une histoire pareille ?
Au lieu de correctement s’occuper de la Maison de la Presse qui peine à jouer pleinement le rôle pour lequel elle a été créée, le monsieur, à l’instar des grands scénaristes, ne cesse de voir le mal partout. Il invente, trace, imagine et essaie de nous faire croire à un complot.
Aujourd’hui, au moment où le Sénégal a besoin de tous ses fils pour faire face à la Covid 19, notre cher Bara nous divertit.
Qu’a t’il fait pour participer à la lutte ? Que propose t-il ? Voilà les questions majeures dont les réponses pourraient l’aider à être respecté auprès des sénégalais. Rien d’autre !
Le Président Macky Sall a besoin de sérénité dans son groupe politique. Quiconque essayant de jeter le discrédit sur un de ses responsables doit être considéré comme le seul fossoyeur de l’unité au sein de l’APR.
Que Bara aide ses jeunes frères, militants républicains, à se former et se préparer à prendre le relais. C’est là et là seulement où il est attendu.
Attaquer Aminata Touré ne peut faire de lui un bon responsable.
Bara doit comprendre et une bonne fois pour toute que Madame Aminata Touré est une référence, un fonctionnaire international qui a tout laissé pour revenir au pays et participer à l’avènement de la deuxième alternance démocratique au côté du Président Macky Sall. Elle a choisi ce dernier et en a fait son modèle.
Que Bara sache que Madame Aminata Touré travaille pour la réussite du Président Macky Sall et que ce n’est pas Bara Ndiaye, ses propos discourtois et irrespectueux qui pourront la dévier de ce chemin.
Wa Salam
Mansour Sene
Secrétaire général du congrès pour la justice sociale
Membre de la conférence des leaders de BBY
Vice coordonnateur de la cellule communication de BBY