Ce fut l’origine de la bagarre à l’assemblée qui a emmené une députée, chargée d’insulter à tout va, à l’hôpital avec risque sur « sa grossesse ». C’est encore le cas quand j’analyse les faits suivants: une fille qui affirme avoir été violée et qui se perd dans ses déclarations au fil de ses sorties médiatiques ponctuées de propos obscènes; qui se rend à son procès vêtue d’une robe rouge moulante montrant des formes généreuses naturelles ou artificielles, portant un make up de circonstance avec un greffage jusqu’à la coupe et faisant des signes à un public comme si elle était à un festival de cinéma? On est où là ??? Certainement dans un monde virtuel où les likes servent de baromètre des valeurs. Elle est entourée d’hommes qui ne laisseront pas leur enfant se comporter ainsi. Où sont ses parents? Les organisations féminines politiques et civiles doivent en tirer des leçons et créer des formations spécifiques. Il est temps.
Qui pour sauver la femme sénégalaise utilisée et jetée en pâture? (Par Fatou Ndiaye Diop Blondin)
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)
Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...
Le tout puissant Farba Ngom face à la justice : La levée de son immunité parlementaire marquera-t-elle la fin de l’impunité ? (Par SALL...
Farba Ngom, figure incontournable du paysage politique sénégalais et...
Des plaques et couacs dans l’« économie de débrouille » : L’État doit-il accélérer sur la route chaotique des deux-roues ?(Par Dr Mamadou BODIAN)
Lorsqu’une autorité étatique décide d’agir, elle doit maîtriser tous...
Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko
XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...