Sur sa page Facebook, l’avocat Me Assane Dioma N’diaye semble très en défaveur de la procédure de rabat d’arrêt enclenchée par la Cour Suprême et qui a abouti au verdict que l’on sait hier. Il note en effet que « le rabat d’arrêt, c’est souvent une partie justiciable qui se plaint d’une erreur de droit ou de procédure, après une décision de la Cour Suprême. La curiosité ici, c’est que c’est la Cour elle-même qui s’auto rabat et qui se dédit. Il ne faudrait pas assimiler le droit à la magie » raille t-il.
Dakaractu.com
maître tu n’as rien vu encore,il faut attendre que le procé de karim entre en profondeur,il y’aura une condamnation anticipée.
est-ce là la question maître? ne serait-elle pas de savoir si la décision est légale, juste et légitime. est-il interdit à la cour de s’auto-dédire? n’est-ce pas une grandeur d’âme que de reconnaître ses erreurs? d’ailleurs a-t-on rapporté tous le propos de l’avocat Ndiaye? n’y a-t-il pas une volonté manifeste de dénigrer la cour suprême par des arguments vraiment spécieux?