Le président de la République, Macky Sall, qui a présidé aujourd’hui le conseil présidentiel sur la stratégie national de développement économique et social, a annoncé la suppression de certaines agences nationales. Tout pour une amélioration du train de vie de l’Etat
Ce dernier qui veut respecter la promesse électorale visant la réduction du train de vie de l’Etat et la suppression de certaines agences nationales est passé à l’action ce matin. Ainsi l’Agence National de l’Emploie des Jeunes (ANEJ), le Fond National de Projet des Jeunes (FNPJ), l’Agence de l’Emploie des Jeune (AJEP) et l’Agence Nationale pour les Marchands Ambulants (ANAMA), seront supprimés.
«En ce qui concerne, le pôle emploie, l’ANEJ, le FNPJ, l’AJEP et l’ANAMA, vont être supprimés. Et en lieu et place, informe pressafrik, il y’aura une seule grande agence nationale pour l’emploie des jeunes. Il en est de même pour d’autres agences dont la liste sera données ce soir dans le cadre de la mise cohérence de nos politiques et de la réduction du train de vie de l’Etat pour axer nos actions vers le résultat et atteindre les cibles qui sont ainsi visées » a déclaré le président Sall.