XALIMA NEWS – En marge de la cérémonie d’ouverture du week-end de formation politique, ce samedi à l’UGB, la coordonnatrice de la COJER Thérèse Faye Diouf s’est exprimée sur l’actualité politique. Elle a salué l’arrivée du secrétaire général de l’URD Djibo Leity Kâ dans le camp présidentiel, tout en apportant quelques précisions. ‘’Il n’est pas venu à l’Apr. C’est de l’amalgame que de dire que Djibo a quitté son parti. Il y a quelque chose qui l’a motivé et cela n’est rien d’autre que d’accompagner Macky Sall dans la construction du pays.’’
Interpellée sur la gestion du pays, la directrice de l’agence de la case des tout-petits soutient que le Sénégal est sur de bons rails et que cette formation tenue à l’UGB au bénéfice de 200 jeunes venues des 9 départements des régions de Matam, Louga et Saint-Louis, va permettre de les outiller en techniques de communication pour les grands débats dans les radios communautaires et autres plateaux de télé pour défendre la CMU, le PUCD, le PSE entre autres programmes de Macky Sall.
‘’Le président de la République compte beaucoup sur la jeunesse pour sa réélection et nous tous devons nous mobiliser autour de l’essentiel’’, dira-t-elle.
Il est à noter que Thérèse Faye Diouf était accompagnée de quelques membres du bureau politique de l’Apr parmi lesquels Pr El hadj Malick Luc Sarr, El hadj Kassé, Khalifa Dia.
EnQuête
Si vous êtes incapables de gouverner ce pays sans l’opposition ou BBY DÉMISSIONNER AVANT QU’IL SOIT TARD. Bande d’incapables et d’opportunites. Vous avez trompés le peuple et de grâce remettez le pays aux hommes capables de bien mettre sur les rails notre cher Sénégal. Vous n’irez nul part INCAPABLES. Avec vous SÉNÉGAL DOU DEM. Wa Salam.