Rama Yade a déclaré dimanche soir qu’elle quittait « sans regret » le gouvernement, « fière du travail accompli, aussi bien au secrétariat d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme qu’au secrétariat d’Etat aux Sports ».
« J’ai toujours fait le choix délibéré de rester fidèle à mes valeurs humanistes et républicaines. Je ne regrette absolument rien. Je n’ai jamais voulu renier les idéaux auxquels je crois profondément », souligne dans un communiqué l’ex-secrétaire d’Etat dont certaines déclarations ont provoqué des remous quand elle était en poste.
« Je retrouve ma pleine et entière liberté de parole et d’action au service de mes nouveaux engagements », ajoute Rama Yade, qui tient à « remercier » le président de la République de lui « avoir fait confiance pendant trois ans ». AP
cr/com
nouvelobs.com
Bravo rama, tu es et resteras une grande dame. tu as des principes, ce qui n est pas donne a tout le monde. tu es un modele a suivre. ce n est pas parce que sarkozy est le president que l on ne doit pas lui dire la verite. j aime les femmes de principe.