spot_img

RAMADAN DE TON’S: les babouches

Date:

Le plaisir de Tons était immense. Il ne pouvait contenir son émotion. Pour tout dire, il était retombé en enfance. 

Ses yeux brillaient d’une joie incommensurable. Depuis le temps qu’il rêvait de babouches souples qui lui épargneraient la souffrance des cors et autre œil de perdrix, Tons attendait de tomber sur une occasion pour  soulager  ses pauvres pieds  qui ne supportaient que difficilement sa masse corporelle.

Voici que son neuve, étudiant au pays chérifien lui offre une paire de babouches en cuir  de chevreau.  Il admira la paire de babouches estampillées «  original made  in Marocco ». Il  les posa devant lui. Elles étaient d’une blancheur aveuglante avec une discrète griffe sur les cotés.

Tons les plia pour en mesurer la souplesse, les mit dans sa poche avant de les ressortir. Il demanda à Tata de lui apporter une bassine d’eau tiède, de lui astiquer les pieds. Le ramadan n’interdit pas de saint plaisir. Tons, sous la légère pression des doigts de Tata, avait les orteils en éventail et les yeux mi clos. Il savourait l’instant. Quand il chaussa les babouches, là c’était autre chose ! Il se sentait marcher sur du velours. Il se dressa devant le miroir scruta ses pieds qu’il trouva des plus magnifiques. Il pourrait même les exposer devant n’importe quelle vitrine.

Hier, il y avait une conférence religieuse  à la ma mosquée « gnéty  Mbar ». Tons trouva là, occasion d’étrenner ses babouches. La conférence se déroulait en semi nocturne qui se prolongea jusqu’au Nafila. Quand l’imam prononça l’asalam’aleykoum s’en suivit une coupure d’électricité qui sonna la ruée  vers les  chaussures. Une mêlée ouverte comme chez les All Blacks. Tons fut entrainé par la marée humaine. Quand revint la lumière ne restait qu’une paire de savates rafistolées.Tons de se saisir du micro de l’imam : satiéééé satiéééé samay barbuche  samay douchdar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....