spot_img

Ramassage: Ludo Macky et fistons!!! (Par Samba Diamanka)

Date:

Dans sa célèbre chronique dite « ramassage », le journaliste Samba DIAMANKA défend cette fois-ci le président de la République Macky Sall. Il trouve la critique faite de cette image du chef de l’Etat jouant au Ludo avec ses enfants trop facile. Voici l’intégralité de la chronique.

M’enfin! Mais que voulez-vous ? Faudrait-il lui interdire de s’amuser avec ses enfants en ces moments de stress? Nous sommes juste magiques. Il faut toujours critiquer et voir le diable partout. Beaucoup d’entre vous passent du bon temps avec leurs enfants et content fleurette à leurs légitimes pendant que d’autres se réfugient dans quelques coins de la maison pour blablater avec leurs maitresses. Voyons! Macky qui joue au Ludo avec ses enfants, il n’y a rien de scandaleux ! Est-ce qu’il a pu le faire pendant toutes ces années qu’il est au pouvoir ? Peut-être que non, parce qu’il avait peu de temps à leur consacrer. La Covid-19 a été ainsi un rapprochement pour une bonne partie de jeux avec ses gosses. Ah, J’ai oublié ! Vous lui demandez qu’au moment où il joue avec ses enfants, les Sénégalais souffrent dans leur maison. On se calme!!! Oui calmez-vous !!! Vous voulez qu’il sorte jouer du Ludo avec vous ou faire plaisir à vos gosses? Ben non, non, non! Ce que nous attendons de lui, c’est de lui dire d’exiger de son Beauf le partage équitable de l’aide alimentaire destinée aux familles démunies parce que déjà, ça commence à créer des histoires un peu partout. Lui qui ne devait même pas s’occuper de ça. Mais critiquer Macky parce qu’il joue au Ludo avec ses enfants, c’est vraiment de la critique facile. Ou bien c’est l’effet Ramadan et Covid-19 associés ?

2 Commentaires

  1. Quand on ne connait pas, on se tait Mr. Diamanka. Quand on est leadeur, on n’est plus n’importe quel autre citoyen. Pourquoi n’arrête t-on pas la circulation quand toi ou tes parents passent? Que des Sénègalais jouent avec leurs enfants chez eux, ok. Que le pr le fasse en privé, ok. Mais le publier, alors que des milliers de parents sont dans une situation exécrable que ta politique irresponsable les y a placée, est simplement insultant. Que dire quand leurs enfants réclament qu’ils(les parents) jouent avec eux comme le fait le pr, alors que les pauvres parents n’ont même pas de quoi les nourrir, car pour acheter des jeux, il faut bien avoir déjà assuré l’alimentation. Quand on est un leadeur, je veux dire un vrai, on pense à tous les personnes sous ton leadership, donc compatir dans leur douleur. Dans des moments de grande joie d’adolescence, insouscients que nous étions de notre entourage, mon père nous rappeler toujours de rabaisser nos éclats de rires, car ne sachant pas si les voisins étaient malheureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...