spot_img

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

Date:

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur « radical » Sénégalais, Imam Ahmadou Kaba. Expulsé et rapatrié de la France, il a atterri à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) mercredi passé avant d’être acheminé directement dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic). Il sera ensuite placé en garde à vue pour nécessité d’enquête.

« C’est aux environs de 23 heures, mercredi, que le prêcheur Ahmadou Kaba a été admis dans les locaux des enquêteurs de la Dic, où il a passé la nuit. Dépeint par les autorités étatiques française comme un influent prêcheur, suivi par des milliers d’internautes et qui prône un islam radical et misogyne, Ahmadou Kaba (37 ans), s’est vu notifier son placement en garde à vue pour nécessités d’enquête », rapporte le quotidien L’observateur.

Ahmadou Kaba a été auditionné, hier jeudi, pour « d’éventuels accointances avec des réseaux islamistes, voire terroristes. »

Les enquêteurs de la nouvelle brigade antiterroriste de la DIC, relevant de la direction de la police judiciaire, sont chargés de cette mission. Ahmadou Kaba, le prêcheur résidant à Troyes, se retrouve impliqué dans une affaire judiciaire complexe dont l’issue est encore incertaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cameroun : La présidente de l’UDC rencontre Paul Biya pour discuter de la présidentielle

XALIMANEWS-Au Cameroun, un bref échange s’est tenu le vendredi...

Mali-Enlèvement et mort présumée du khalife soufi Thierno Amadou Hady Tall : le Jnim marque un virage stratégique !

XALIMANEWS-Depuis trois semaines, le chef religieux malien Thierno Amadou...

Lutte contre les biens mal acquis : M. Sarr a encaissé 13,6 milliards de FCFA pour des voitures de luxe sous Macky Sall

XALIMANEWS-Le Pool judiciaire financier poursuit activement sa lutte contre...