XALIMANEWS : Le président du Conseil économique social et environnemental a présenté ses condoléances suite au rappel à Dieu de trois membres de la rédaction de Leral.net dans un accident de la route à kédougou aujourd’hui.
« C’est avec tristesse que nous avons appris le décès par accident de la route de trois jeunes, dans l’exercice de leur mission d’information.
Nous présentons nos condoléances émues à leurs familles, au groupe Leral ainsi qu’à toute la presse nationale.
Puisse le Tout-puissant les Accueillir en Son Paradis céleste ».
Il y a environ 4 à 7 senegalais qui meurent par jour des suites d’accidents sur la route selon différentes sources statistiques. On a jamais entendu ou vu une autorité étatique ni d’une institution qui soit venue présenter ses condoléances dans la presse. Voir macky sall affreter un avion spécial pour les blessés de cet accident, alors qu’il y a de nombreux senegalais accidentés jusque même à Dakar qui meurent noyés dans leur sang avec aucune prise en charge. On a vu des gens accidentés se faire trimbaler d’un hôpital à l’autre sans jamais être pris en charge jusqu’à ce que mort s’en suit. Que dieu accueille ceux qui sont morts au paradis et accorde un rétablissement aux blessés, mais cela ne m’empêche pas de dire ma vérité à moi qui est d’être senegalaise.