spot_img

Rappel de l’intercession du Mahdi en faveur de Serigne Abdou Aziz SY Dabakh

Date:

Rappel de l’intercession du Mahdi en faveur de Serigne Abdou Aziz SY Dabagh – Une voie obligée pour parachever la Tidjaniya et sauver ce monde en perdition !!! (Révélations fatales !!!)

En vérité, le Mahdi est chargé de restaurer la paix et la justice dans un monde gangrené par une crise des valeurs sans précédent, et devenu le théâtre de l’injustice et d’iniquités de toutes sortes (Rapporté par Al-Hâkim) ; il est incontestablement le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et par conséquent, celui qui ne l’aide pas à rassembler disperse, comme le disait Jésus, fils de Marie (Luc 11 : 23). Ainsi, en méconnaissant le Mahdi, héritier spirituel de Serigne Babacar SY et Pôle (Khutb) de son temps, Serigne Abdou a contribué, pendant 40 ans de khalifat, à ‘’disperser involontairement’’ les musulmans et les tidjanes en particulier ; et par la grâce d’Allah, il fallut d’une intercession (‘’rambou’’ en wolof) pour l’absoudre, comme l’avait révélé Son Eminence Serigne El Hadji Madior CISSE, à l’occasion de la Ziarra annuelle 2002, en son hommage (*). Sacrilège !!! Dirait l’autre. Et pourtant, il n’en est rien ; en vérité, il ne s’agit-là que de remettre les pendules à l’heure et donc de remettre chacun à sa véritable place, en vue d’un ultime rappel et appel à la clairvoyance – mission Mahdi oblige !!! Au demeurant, il faudra considérer cette intercession du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE en faveur de Serigne Abdou Aziz SY Dabagh comme une très grande miséricorde, car elle entraînera le salut de tous ses sympathisants – et Dieu sait qu’ils sont très nombreux. En effet, selon le Prophète (PSL), tous ceux qui s’aiment pour l’amour de Dieu seront réunis dans la vie future (Rapporté par Bukhari). Ainsi, rappeler cette intercession est une très bonne nouvelle et un appel à la clairvoyance profitable aux croyants (51. Ceux qui éparpillent : 55 – Adz-Dzâriyât). Ceci est une vérité certaine (haqul yaqîn), mais du fait de l’antinomie, d’une part, entre certaines confréries, et d’autre part, entre l’Islam et le Christianisme, en cette ‘’fin des temps’’, il est impossible de défendre la vérité sans diviser et créer des effets collatéraux. Il ne peut pas en être autrement, car même Dieu ne fait pas l’unanimité, son Prophète (PSL) non plus; le Coran, son message éternel, divise. Qui peut donc parler en leur nom sans diviser ? A l’évidence, toute approche qui consisterait à rapprocher des positions inconciliables, relèverait, à la limite, d’une compromission certaine.
(20) [Propos de Jésus Christ] « Malheur à vous si tous les hommes disent du bien de vous, car c’est ainsi que leurs ancêtres agissaient avec les faux prophètes! ». (Luc 6 : 26)
A l’évidence, c’est cela qui a porté le plus grand préjudice à son Honorable Serigne Abdou, compromis irrémédiablement le khalifat de son successeur et largement contribué au déraillement de la tidjaniya et à un certain dépérissement de la « ville sainte ». (**)
Oui, le Mahdi, vicaire du ‘’Christ de la Parousie’’, est le rassembleur attitré de cette ‘’fin des temps’’ et par conséquent toute initiative qui ne l’aide pas à rassembler disperse – Une évidence ! En vérité, toutes les missions des ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues, se dissolvent dans cette mission qui, sans conteste, parachève celle du Prophète Mouhammad (PSL) – le ‘’Sceau des Prophètes’’, envoyé à toute l’humanité, jusqu’à la fin du monde (***).
Au demeurant, il faut reconnaître que l’immense majorité des tidjanes sénégalais méconnaissent véritablement Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – « le Sceau des Saints » et donc le « Christ de la Parousie » (le Sauveur de la ‘’fin des temps’’). Oui, la Tarikha Tidjane est entrain de devenir une dynastie, et donc une affaire de famille – et telle n’est pas sa vocation. Cheikh n’est-il pas algérien ? C’est Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL qui a introduit la Tarikha au Sénégal, et pourtant c’est Cheikh El Hadj Malick SY qui l’a succédé dans sa mission. Pourquoi ne devrait-on pas envisager un autre khalife de Cheikh en dehors des familles SY, TALL, NIASSE ? Il faut aussi reconnaître et accepter que dans la Tarikha Tidjane, la notion de « ville sainte » doit être relativisée. Qu’est devenu Fès, où repose le fondateur ? C’est dire aussi que le terme « khalife général des tidjanes » doit être repensé. Et en effet, les Oumariens, les Niassénes et d’autres qui sont d’authentiques tidjanes ne s’y reconnaissent pas – et à juste raison ! On pourrait compter sur la clairvoyance de Serigne Cheikh Ahmad Tidiane SY, le ‘’nouveau khalife’’ qui a toujours émis des réserves par rapport à toutes ces questions, pour remettre la Tidjaniya sur les rails, après plus de cinquante ans d’errements. (****)
En vérité, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (Algérien) qui s’est proclamé comme le « Sceau des Saints » (al khatim’al wilâyah) et annoncé que le Mahdi sera son disciple et le rétro confirmera ne pouvait pas être autre que Jésus Christ, lors de sa seconde venue. En effet, le titre de « Sceau des Saints » (al khatim’al wilâyah) dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus Christ lors de sa seconde venue (Cf. Glossaire de « La Sagesse des Prophètes » de Muhyi Din Ibn Arabi) ; et ceci a un fondement coranique incontestable :
(253) Parmi ces messagers, nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé. Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus, fils de Marie, nous avons apporté les preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [(ou Esprit de Sainteté). C’est ce qui fait de Jésus, le « Sceau des Saints » ou le Sceau de la Sainteté universelle »]. (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)
La tolérance n’exclut pas la confrontation dans la courtoisie avec les gens du Livre, et à fortiori avec les musulmans d’autres obédiences, pour faire triompher la vérité – Tel doit être le credo de tous les justes (29. L’Araignée: 46 – Al-Ankabût). Le sujet est, certes, très sensible, mais inévitable, parce que Dieu en a décidé ainsi – tel est la coutume de Dieu :
(67) Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t’a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n’auras pas fait connaître son message. Dieu te protègera contres les hommes [Voilà le Talisman de tous les Envoyés (« mursalîna »)] Dieu ne dirige pas le peuple incrédule. (5. La Table Servie : 67 – Al–Mâ’idah)
(37) … L’Ordre du Dieu doit être exécuté – (38) Il n’y a pas de faute à reprocher au Prophète [au Mahdi, si exégèse à temps réel], au sujet de ce que Dieu lui a imposé, conformément à la coutume de Dieu pour ce qui vécurent autrefois – L’Ordre de Dieu est un décret immuable. (39) Ceux qui transmettaient les messages de Dieu et qui le redoutaient, ne redoutaient personne en dehors de Lui – Dieu suffit pour tenir le compte de tout. (33. les Factions : 36-39 – Al–Ahzâb)
Ainsi, les fameuses révélations de notre maître, son Eminence Serigne Madior CISSE, à propos de son intercession auprès de Dieu, en faveur de Serigne Abdou, entrent dans le cadre de cette mission et doivent être abordées avec lucidité, sérénité et intelligence, pour que tous les enseignements soient tirés et que le Rappel soit profitable à tous les descendants de nos illustres maîtres, afin qu’ils soient délivrés des tentacules de l’Antéchrist. Oui, partisan du Christ ou de l’Antéchrist – Il n’y’a pas autre chose !!!
L’intercession n’appartient – elle pas a Dieu ? Et qui peut intercéder sans sa permission ? [(39. Les Groupes : 44 – Az-Zumar) ; (34. Les Saba’ : 23 – Saba’) ; (2. La Vache : 255 – Al-Baqarah)].

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). http://sites.google.com/site/missionmahdi/

(*) [Audio] Extraits Causerie de Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE sur ‘’le khalifat de la Tidjaniya’’ (avec une parenthèse sur l’intercession en faveur de Serigne Abdou Aziz SY Dabagh). https://sites.google.com/site/missionmahdi/testament_serigne_babacar_sy/-audio-serigne-madior-cisse-ziar-2002
https://sites.google.com/site/missionmahdi/l-intercession-essence-de-la-mission-du-mahdi/-audio-serigne-madior-cisse-suite-ziarra-2002
(**) [Audio et écrit] Lettre ouverte à Son Honorable Serigne Mansour SY Borom daara-dji, khalife général des Tidjanes. https://sites.google.com/site/missionmahdi/lettre-ouverte-a-son-honorable-serigne-mansour-sy-archive
https://sites.google.com/site/missionmahdi/lettre-ouverte-a-serigne-mansour-sy-audio
(***) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall
https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall/-audio-elucidation-de-la-mission-du-mahdi
(****) Serigne Cheikh Ahmad Tidiane SY, l’’’ultime khalife’’ pour remettre la Tidjaniya sur les rails, après plus de cinquante ans d’errements. [Elucidation de l’énigmatique division de la famille de Serigne Babacar SY]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/mission-de-confirmation-du-mahdi/serigne-cheikh-ahmad-tidiane-sy-l-ultime-khalife-pour-remettre-la-tidjaniya-sur-les-rails-apres-plus-de-cinquante-ans-d-errements

13 Commentaires

  1. Vous êtes en panne d’arguments. Remontes à la visite de Baye Niass à Cheikh El Hadj Malick Sy à Tivavouane en 1911 où il était accompagné de son neveu Omar Niass.
    Fouillez pour savoir ce qui avait motivé cette visite après que le Saint homme de Kaolack revenait de FèzAllez y et vous comprendrez

  2. article bidon vraiment en plus tu distribue les honneurs a un vieux qui etait sènille (s.m.c )pour ne pas citer son nom .tu ne maitrise pas le Mahdi et tu ne cesse de parler du Mahdi .ton guide comment il est mahdi ?tu invente des mensonges mais je suis finirai par dire que tu es un malade mental vraiment.Comme tu aime mentir continue de lui distribuer les honneurs à serrigne Madior cissè mais nous saint louisiens nous savons qu’il est loin d’etre les plus savants de la citè.

  3. Si nos ancêtres avaient la possibilité intellectuelle de traduire la Bible au 5ème siècle, avant l’islam, nous n’en serions pas là ! Je doute que Dieu ne reconnaisse pas les langues Africaines, et si tel était le cas, je me désolidariserais de cette religion. Oui, on peut plaire à Dieu sans parler un seul mot d’Arabe, de Français ou d’Anglais. Quand j’entends dire que après le jugement dernier nous parlerions tous Arabe, je dit non ce n’est pas la vérité divine ! Tout le reste n’est que litérature pour induire en erreur.

  4. Monsieur,votre publication ne fait que nuire à un Homme de DIEU,aimé et vénéré par tout bon saint-louisien et sénégalais.Des commentaires seront faits par des gens et cela ne plaira pas à sa famille qui n’en demandait pas tant.Eviter de vouloir diviser des saints qui de leur vivant non jamais eu de contentieux;qu’ils soient tidianes,khadres, mourides,layènes ou autres confréries.De grace,éviter la division dans l’Islam,comme l’avait souligné le Prophéte (PSL)dans un hadith: »Unissez vous autour d’un seul khalifat;s’il ya deux khalifs conservez le premier élu et tuez le second.Cette recommandation n’a jamais pu etre concrétisée par nous musulmans à cause de nos divergences, alors que nos parents chrétiens l’ont réussie, par leur entente,autour du Pape.Frères et soeurs musulmans unissons nous pour notre bien à tous.

  5. Je suis comme Mbagne Thiow(dernièr compris), ça fait longtemps que je lis l’auteur de cet article, et je viens juste de comprendre que pour lui le mahdi c’est Serigne Madior Cissé.
    Moi , franchement, je ne connais pas Serigne Madior Cissé. D’après quelques commentaires, il est saint louisien …

    Faut faire attention, si vous ne connaissez les régles qui régissent les proches de Dieu(c’est à dire si vous n’avez jamais fait l’expérience pratique). Parfois on peut lire des choses sur ces gens dans des livres, ou bien on peux vous raconter des choses sur eux, mais , je me répète, faites très attention à ce que vous dites sur eux.

    Le fait qu’un érudit disent des choses « pas bien » sur un autre ne vous donne pas le droit de la faire.

    ENCORE UNE FOIS: ATTENTION

  6. Le Mahdi, c’est une affaire de preuves décisives (irréfutables) attestant de la véracité d’un message, et prouvant donc qu’il ne peut qu’être le fait d’une inspiration divine, du fait de sa pertinence, de la sagesse persuasive qu’il véhicule. Oui, la vérité se distingue de l’erreur (Cor.2 : 256 – La Vache – Al-Baqarah). Certes, ces preuves indubitables s’adressent à toute l’humanité, mais elles peuvent être acceptées que par les ‘’gens doués d’intelligence’’ et humbles ; ceux-là qui ne s’enflent pas d’orgueil quand la vérité les rattrape. Je rappelle que selon le dessein de Dieu, le Mahdi est toujours caché pendant une période assez longue, puis sera révélé par un confirmateur, chargé donc d’apporter les preuves décisives pour convaincre tous les musulmans, toutes obédiences confondues, ainsi que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) et les polythéistes (idolâtres), conformément à une prédiction coranique : (1) Les incrédules parmi les gens du Livre et les polythéistes ne cesseront de mécroire, tant que la ‘’Preuve décisive’’ [Le Mahdi, vicaire de Jésus ‘’revenu’’] ne leur sera pas parvenue. (Cor. 98 : 1 – La Preuve décisive – Al-Bayyinah). Ce n’est pas une mince affaire !!! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur ; et à l’évidence, c’est cela qui fait que la mission du Mahdi sera éternellement d’actualité !!!

    • Dr. Bamba NDIAYE, vous n’avez rien compris de la divinité et de ses manifestations et vous osez prétendre être « doué de raison »…Parmi les signes et ou preuves dont vous parlez, le plus pesant sur la venue du Mahdi c’est sa coexistence d’avec l’antéchrist « Massikh Dadjal » qu’il aura pour mission de vaincre et la grande question que je vous pause mise à part celle là c’est…où est donc où est le Dadjal confirmé et aussi le Massikh (Compagnon du Mahdi) ? et surtout ne vous permettez pas de faire la confusion car Mahdi n’est pa Massikh et vice versa.

  7. Cher confrére

    -article insultant et dénigrant pour la tarikha tidiane que tu pretends defendre
    -un peu de retenu
    -Serigne Madior n’a jamais proclamé à ce que je sache qu’il est le mahdi
    -respect et amour nous devons à tous les fréres tidianes et à tous les hommes
    -Seydina CHEIKH a en toute periode plus de 900 khoulafa
    -arretons nos senegalaiseries

    Wa salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...