XALIMANEWS- L’autorité de Régulation des Marchés Publics (Armp) a sorti son rapport 2017, ce jeudi 28 novembre 2019. Et ce sont les services de Saer Niang qui épingle, une fois de plus, l’ex Directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud). En effet, le nom de Cheikh Oumar Hann figure en bonne place dans le rang des autorités qui doivent rendre des comptes.
Dans son rapport, l’Armp parle d’un écart de 120.000 millions au niveau du Coud. Il s’agit d’un marché de fournitures de matériels et mobiliers de bureaux. Entre ce qui a été déclaré et ce qui est finalement exécuté, le rapport montre que le gap est perceptible et énorme. « Le montant estimé du marché dans le Plan de Passation des Marchés (PPM) était de 140.000.000 de francs CFA. Le marché a été attribué pour 19.116.000 francs CFA. Nous n’avons pas reçu d’explication par rapport à cet écart », indique le rapport qui, selon la source, est un rendu du réseau international de cabinets d’audit et de conseil exerçant dans 150 pays à travers le monde.
Il faut rappeler Cheikh Oumar Hann, actuel ministre de l’Enseignement supérieur a été cité, dans les mêmes circonstances, dans ce rapport couvrant la période 2014- 2019 pendant laquelle il était encore directeur du Coud.