XALIMANEWS : La situation criminelle au Sénégal interpelle au plus haut niveau. En effet, le Bureau de la sécurité diplomatique des Etats-Unis a dressé un tableau sombre, dans son rapport en date du 14 mars 2019, sur la situation générale de la criminalité et de la sécurité au Sénégal. une façon d’alerter leurs compatriotes qui vivent au Sénégal et ceux qui comptent s’y rendre.
L’Osac qui est le bureau de la sécurité diplomatique du pays de Trump, renseigne que la criminalité est endémique à Dakar. et le Sénégal est évalué au niveau 2, indiquant que les voyageurs devraient faire preuve d’une prudence accrue en raison de la criminalité et des mines anti-personnel.
D’ailleurs, ils avertissent leurs compatriotes à ne pas accepter d’articles de personnes dans la rue, sauf s’ils envisagent de les acheter.
L’ambassade interdit à son personnel et aux membres de leurs familles de marcher et de courir le long de la Corniche Ouest dans l’obscurité, en particulier dans les quartiers de Ouakam, Fenêtre Memroz et Fann, en raison d’attaques et de vols, rapporte les Echos.
Rapport sur la criminalité et la sécurité au Sénégal : Les Etats-Unis dressent un tableau noir et alertent leurs ressortissants
Date: