spot_img

Rapport sur la Gestion des Fonds Covid : Le FMI salue “un bel exercice de transparence et de redevabilité”

Date:

XALIMANEWS-Mesmin Koulet Vickot, Représentant-résident du Fonds monétaire international (FMI) au Sénégal salue  «un bel exercice de transparence et de redevabilité»  faisant allusion au rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds alloués à la lutte contre la Covid-19.

‘’C’est un bel exercice de transparence et de redevabilité. Ce rapport de la Cour des comptes révèle des irrégularités sérieuses », a t-il déclaré.

Mesmin Koulet Vickot rencontrait la presse suite au déblocage d’environ 215,96 millions de dollars américains soit 133 milliards de FCFA pour le Sénégal lors du Conseil d’administration du FMI qui a approuvé, lundi, la sixième et dernière revue du programme au titre de l’Instrument de Coordination de la Politique économique, les troisièmes et les dernières revues de l’Accord au titre de la Facilité de Crédit de Confirmation et de l’Accord de Confirmation.

‘’Le FMI avait contribué à hauteur de 40 %. Des recommandations ont été formulées et nous allons être attentifs’’, a-t-il ajouté, espérant que le nouveau code des marchés publics permettra de corriger ces irrégularités.

1 COMMENTAIRE

  1. La nouvelle connerie du Macky.

    « La parole de Macky Sall ne vaut rien ». Jusque là c’était un refrain de l’opposition. Et pour cause. Mais depuis que le « Ni oui, ni non » de Macky Sall est devenu un « Oui », depuis que l’opposition a choisi la mode des VAR, pour rappeler que Macky Sall avait dit que son mandat 2019 – 2024 sera le 2e et dernier, et qu’il va falloir qu’il quitte en 2024, que c’est ce qu’il y a dans l’esprit du texte de la constitution, qu’il en est sûr pour en être l’auteur, le monde du Macky a trouvé une belle parade:  » Ce sont les dires de Macky, sa parole ne vaut rien, ce qui compte c’est ce que dira le conseil constitutionnel ». Donc l’opposition comme le pouvoir sont arrivés à une unanimité: La parole de Macky Sall ne vaut rien.
    Mais alors, nous sommes quand même dans un pays composé de musulmans et de chrétiens, et c’est pas à ces croyants que je donnerais une leçon sur l’importance de la parole. Ces religions sont basées sur la parole. Il suffit de se rappeler des « Qul » du Coran (Qul huwa Allahou…). Dans la Bible, le Christ est « Verbe » de Dieu. La parole, c’est ce qui distingue l’humain de l’animal. Les fanatisés viendront me dire que les animaux communiquent entre eux. J’ai dit « parole », bandes d’ignares, pas « communiqué » !
    La parole fait donc l’homme, dans les religions comme dans la science. Mais au Sénégal de 2023, nous nous retrouvons avec des dits croyants, fanatisés, trolls, journalistes, ministres, députés, experts, savants, marabouts et prêtres du Macky, pour vous dire: « Sa parole ne vaut rien, mais je le soutiens; il est le meilleur candidat ». Quels cons ! Et vous voulez que cette bande de cons se retrouve à la tête de notre état pour nous mener vers l’émergence ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une mafia au cœur des services fiscaux de Grand-Dakar

XALIMANEWS: Comme un cas pratique, le quotidien Libération dans...

Détournement présumé de fonds publics : Tabaski Ngom fait « tomber » Momath Bâ

XALIMANEWS-L’affaire de détournement de deniers publics et de blanchiment...

Sa conférence à la maison de la presse interdite: Le CDEPS accuse les nouvelles autorités

XALIMANEWS: Prévu ce lundi 20 janvier, le point de...

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...