XALIMANEWS : Le député Ousmane Sonko promet de porter une proposition de loi pour corser les peines contre les personnes reconnues coupables de crimes contre les enfants mineures.
« Je porterai prochainement une proposition de loi pour le durcissement des sanctions pénales, notamment par l’instauration de la peine de mort contre tout acte d’homicide volontaire sur un enfant. Et une peine lourde minimale de 20 ans assortis de travaux forcés et sans possibilité de remise pour tout acte de viol commis sur un enfant de moins de 10 ans et pour tout acte de profanation d’une tombe », a déclaré Sonko dans les colonnes de l’As.
Cependant, dénonce t-il, l’Etat ne fait semblant de bouger sur des questions sociétales vitales lorsque la clameur populaire grossit. Ainsi, il invite le gouvernement à mettre en place un dispositif permanent de prévention et de soumettre les auteurs à un interrogatoire rugueux afin de remonter aux véritables criminels.
NON….!….AU POPULISME …….. . MONSIEUR ..SONKO ….RESPECT…..! VOTRE CAS DEVANT LA JUSTICE MÉRITE REFLECTION…. ET, NOUS AVAIT LAISSE AVEC UN CERTAIN SENTIMENT….DE DOUTE ET D’EMPHATIQUE AILLEURS DES DÉLITS… »politiques » SONT PUNISSABLES DE PEINE DE MORT ET CELA ME POUSSE A CONTINUER D’ ETRE ENCORE PRUDENT…. ». AVEC CETTE ARME QUI DONNE LÉGITIMENT LA MORT…..SURTOUT. DANS LES MAINS DE CEUX QUE VOUS MÊME DITES…..ÊTRE LIÉES ET PARTISANES ……CONTRADICTION POUR CONTRADICTION JE PRÉFÈRE AUTRES……: QUE LES …. »EXTRÊMES » ,….EN ATTENDANT;… DÉJÀ.., D’UNE VRAIE IMPARTIALITÉ ET DUNE LIBERTÉ SANS… »COULEURS »…..merci…………………………………………….APOLITIQUE…………………………………….
personnellement je suis pour,trop de laxisme,pas de pitié pour les assassins d’enfants.