XALIMANEWS- Le Sénégal va rouvrir ses frontières aériennes après trois mois de fermeture. L’annonce est faite par le ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr. Pour la reprise prochaine des voyages en avion, un fond de 10 milliards  de F Cfa a été dégagé mardi, pour soutenir les compagnies impactées par la pandémie du coronavirus. 

Concernant les détails de la répartition de ces 10 milliards de F Cfa dégagés pour le secteur aéroportuaire, 2 milliards de F Cfa seront octroyés aux entreprises qui souhaitent concocter une dette rapide et les 7 milliards restants seront distribués aux entreprises dont leur besoin en argent est énorme, selon les précisions du ministre.

Par ailleurs, Alioune Sarr a tenu à apporter des informations sur la reprise des vols : « Dans les prochaines semaines, un travail sera fait sur les lignes intérieures pour que justement le trafic intérieur puisse être redynamisé », a-t-il souligné.
 
Toutefois, selon lui, la réouverture des aéroports se fera avec de nouvelles dispositions. Les schémas de distanciation physique, le service de bord au niveau des avions, la restauration et l’embarcation, seront aussi modifiés, a rassuré le ministre.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here