spot_img

Réaction du M.S.U.France sur l’affaire de Mr Sidy Lamine Niasse PDG Walfadrji Une dictature installée au Sénégal par le pouvoir de Macky Sall

Date:

.
Plus personne n’a le droit ou le devoir de s’exprimer au Sénégal.
Les libertés individueles et collectives sont bafouées. Les intimidations fusent de toute part. Voilà à quoi est réduit le Sénégal sous le régne de Macky Sall. Aujourd’hui, ce qui se passe dépasse largement la personne de monsieur Sidy Lamine Niasse acteur économique, journaliste et citoyen Sénégalais. C’est la survie d’un groupe de presse Walfadrji qui est en jeu. Le msu France témoigne sa solidarité pleine et entière à tous les journalistes et salariés de Walfadrji dans ses moments particulièrement difficiles.
Le Mouvement pour le Socialisme et l’Unité de France salue le courage indomptable et le bravoure inégalable de Monsieur Sidy Lamine Niasse P.D.G du groupe de presse Walfadrji.
Le M.S.U.France croit qu’il faut dans ce pays des hommes et des femmes qui refusent de courber l’échine. Ce que nous ne comprenons pas dans cette affaire, c’est que malgrès les nombreuses sorties médiatiques du camp Présidentiel, personne n’a démenti monsieur Sidy Lamine Niasse en ce qui concerne le fond du dossier. C’est pourquoi nous demandons solennellement au Président Macky Sall de s’exprimer ou de s’expliquer sur l’origine de son immense fortune faute de quoi, des millions de Sénégalais à l’instar de monsieur Sidy Lamine Niasse continueront de dire qu’il s’est enrichi illicitement. Le msu France interpelle tous les patriotes, démocrates, organisations de la société civile à œuvrer pour préserver la démocratie Sénégalaise actuellement en danger.
Fait à Paris le 31 décembre 2013
Sidy Fall
Coordonnateur Général
M.S.U.France.
Mail :[email protected]

1 COMMENTAIRE

  1. Ce qui se passe actuellement au Sénégal dépasse de très loin l’entendement. Voila un Président qui s’est enrichi en 7 ans de 8 Milliards ET QUI LE DIT LUI-MÊME, qui reconnait avoir magouillé pour enrichir, et qui enferme ses opposants supposés s’être enrichis illégalement, et qui est entouré de vieillards multimilliardaires mal acquis et corrompus qu’il protégé contre la justice. C’est ce même Président qui jette en prison ceux qui osent parler de sa mauvaise politique pour le pays ou de ses milliards qu’il n’ose pas dire leur provenance.
    Le Sénégal est sur le déclin total. L’argent de la magouille, des caisses noires, des marchés de gré a gré juteux pour ceux qui passent, l’argent vite et mal acquis est entrain de pervertir le pays.
    Les gens ne croient plus à la valeur travail, des milliardaires sortent de partout. De partout accourent des politiciens véreux pour avoir leur part du gâteau. VOYEZ LE NOMBRE DE PARTIS OU DE MOUVEMENTS POLITIQUES. On ne croit plus en rien. On n’a plus de conviction. LE SÉNÉGAL SE MEURT.
    Dans quel pays digne et respectable le Président peut disposer de Milliards qu’il distribue à sa famille, à ses amis, aux membres de son partis, à acheter des voix, des consciences et gens pour soutenir son parti sans rendre compte à aucun service de contrôle. Pourtant c’est de l’argent que les Sénégalais vont payer, intérêts compris.
    LE SÉNÉGAL EST PERVERTI PAR SES MILLIARDS QUI CIRCULENT.
    C’est LA MAGOUILLE A TOUS LES ÉTAGES. PERSONNE NE DONNE LE BON EXEMPLE DANS CE PAYS A LA DÉRIVE.
    UN AMI A RAISON DE DIRE QUE CE QUI FAIT COURIR LES GENS POUR GOUVERNER EN AFRIQUE, CEST LE FRIC. PARTOUT LES GENS VEULENT ALLER AU POUVOIR PAR N’IMPORTE QUEL MOYEN ET Y RESTER LE PLUS POSSIBLE. IL MANQUE DES HOMMES D’ÉTAT MUS PAR LE SEUL INTÉRÊT DU PEUPLE.
    SI, COMME DANS LES PAYS VERTUEUX, ON SUPPRIMAIT LES CAISSES NOIRES, LES MARCHES DE GRÉ A GRÉ, ON AURAIT PEU DE CANDIDATS A LA PRÉSIDENCE, PEU DE PARTIS POLITIQUES,…
    JE ME POSE UNE QUESTION ET JE N’ARRIVE PAS A TROUVER DE RÉPONSE.
    COMMENT SE FAIT QUE LA BANQUE MONDIALE, LE CLUB DE PARIS ET TOUTES LES INSTITUTIONS DE FINANCEMENTS ACCEPTENT ILS DE FINANCER DES PAYS EN SACHANT PERTINEMMENT QU’UNE GRANDE PARTIE VA SE RETROUVER DANS LES POCHES ET PATRIMOINES DES DIRIGEANTS ? COMMENT CELA EST IL POSSIBLE ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...