REALISATION D’UNE CENTRALE DE 300MW A MBORO : Parfum de scandale sur une nébuleuse de 300 milliards
Même si les Sénégalais ont bien accueilli la décision des autorités de construire dans un délai de trois ans une centrale à Mboro, pour combler le déficit en énergie du pays, il y’a à redire sur la signature du contrat qui sous-tend le projet. En effet, le contrat de trois cents milliards qui lie la Senelec et Africa Energy dégage une forte odeur d’intérêts particuliers.
TRIBUNE
Pourquoi certaines personnes souvent très mal intentionnées ou bien très mal informées, voudraient-elles qu’il soit question ici de marché ouvert ?
Le Ministre de l’énergie devrait, à mon avis mieux communiquer pour que les Sénégalais, dans leur grande majorité » sachent que l’Etat du Sénégal n’a pas pris l’initiative d’engager des fonds pour la réalisation de cette centrale électrique de trois Milliards mais qu’une société privé va installer cette centrale pour vendre aux abonnés de la Sénélec à un prix défiant toute concurrence !
Rien dans le principe, ne diffère de ce qui se passerait si n’importe quel autre privé voulait installer dans notre pays une usine de fabrication de charbon de chauffe pour quelque utilité que ce soit.
Informer, c’est bien mais informer juste c’est mieux !
Cet article consacre la nullite et la mediocrite de ceux qui se reclament du corps de la p(a)resse et leurs suivistes copieur-colleurs.
Ce texte incomplet, desarticule et manifestement malveillant ne merite pas d’etre pousse sur la place publique.
Honte a Xalimasn.com dans sa recherche effrene de clicks.