Abdoulaye Wade a encore retouché son gouvernement. A 80 jours de la présidentielle, il s’est permis un réaménagement où il n’y a aucun départ mais plus des retours en force d’anciens ministres. En effet, Moustapha Sourang est revenu dans l’attelage gouvernemental. Il a remplacé Bécaye Diop au stratégique poste de ministère des Forces armées. Ce dernier occupe désormais le portefeuille de l’Urbanisme et de l’Assainissement. Ce qui sonne comme une sanction après des manifestations successives des libéraux de Kolda qui réclament la tête de leur maire dans le gouvernement. En effet, depuis près de deux mois ces responsables et militants libéraux attendent de pied ferme le ministre des Forces armées avec des brassards rouges et pancartes qui lui sont hostiles. Sans compter les affrontements qui font beaucoup de blessés. Ces koldois parviennent ainsi à rétrograder Bécaye Diop.
Un autre ministre qui en a pris pour son grade, c’est le natif de Diourbel, Khadim Gueye jusqu’ici en charge de l’agriculture. En effet, il a été écarté de ce poste au profit d’Amath Sall. Il avait été défenestré en 2010 et remplacé par Fatou Gueye Sarr. Khadim Gueye est passé à la trappe à la suite également des manifestations des paysans et des acteurs du secteur de l’huilerie qui ont protesté contre un projet de libéralisation de la commercialisation de l’arachide. Ils ont ainsi organisé des marches, fait des conférences de presse et interpellé directement le président de la République et son Premier ministre qui finalement ont préféré le muté au ministère de l’Emploi et Fonction publique que cumulait Abdoulaye Makhtar Diop avec celui des sports. Désormais, ce dignitaire de l’ethnie Lébou ne gère que les sports dans le gouvernement. L’information est donnée par la RTS lors de son édition de dimanche 20h.
pressafrik.com
Wade satan : Pour quoi Sourang Ministre de la défense ?
Abdoulaye Wade prépare une guerre contre le peuple Sénégalais. Son ex-Ministre dit avoir peur et sans sécurité a sa famille quand, il reçoit l’ordre de tirer sur le peuple sénégalais. Cet Homme préfère quitter pour se protéger et sauver toute sa famille, collaborateurs, et voisins. Mr. Sourang d’origine de la famille M’Backe est mieux place pour exécuter l’ordre du Président tire sur le peuple. Mr. Sourang est trop naïf devant Wade, croyant descendre d’une famille populaire, il pense être en bonne sécurité quand il tue les Sénégalais en cas de révolte populaire. Mais il entame la plus grosse bêtise de sa carrière politique et met en danger toute sa famille et héritiers. Wade l’expose dans une situation dédicaçâtes. Wade devait choisir Karim à la défense, s’il est vraiment prêt pour tuer des Sénégalais. Mr sourang, vous regretterez cette nomination piégée, à quelques semaines des élections présidentielles. Les sénégalais sont libre et se défendront, si tu penses sécuriser par ta famille, tu te trompes, les Mourides s’aligneront derrière les intérêts du peuple sénégalais. Wade est un Satan, il va t’introduire dans une situation que vos proches et famille regretteront.
Bonne chance.
Rappel des paroles d’Allah (SWT); Le sang humain est toujours sacré et ne doit pas être versé sans raison. Lorsque quiconque viole le caractère sacré du sang humain en tuant un homme sans justification, le Coran assimile cela au meurtre de l’humanité entière:
Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.
Vive le Sénégal libre,
Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
• Ousmane Drame, NYC USA
• [email protected]