spot_img

Recherches sur le Ramadan : le Sénégal classé au deuxième rang du top 10 (Google)

Date:

Le Sénégal est classé à la deuxième place dans le top 10 des recherches sur le Ramadan durant les 12 derniers mois, a révélé une étude de Google Insights transmis mercredi à l’APS.

Selon Google Insight, outil de recherche qui permet d’avoir des données et des tendances de recherche globale, régionale ou locale, le Sénégal occupe notamment la deuxième place du classement dominé par le Maroc.

Le sommet de l’OCI (Organisation de la conférence islamique) organisé il y a quelques mois par le Sénégal et dont le pays assure la présidence n’est pas la seule explication parce que la même recherche, sur les six dernières années, montre que le Sénégal occupe le 4e rang mondial pour son intérêt pour le ramadan, indique la même source.

’’Je suis fasciné de découvrir les tendances de recherche des Sénégalais sur Internet. Le ramadan est très important pour les sénégalais, on le savait, mais on ne savait pas par contre qu’Internet était devenu un outil central pour avoir des informations sur le ramadan’’, s’est réjoui Tidiane Dème, directeur de Google Sénégal.

« Les internautes locaux se passionnent aussi pour la politique et le sport. Avec cet intérêt et ces tendances, on va faire de notre mieux pour mettre ces informations à la disposition du public de façon régulière », a promis M. Dème dont les propos sont rapporté par le document.

AKS/BK

APS.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...