XALIMANEWS- Mouhamadou Moudjitaba Diallo, premier lauréat du concours international de récitation du coran, est de nouveau récompensé.
Habib Diallo, le président de l’Association pour la renaissance et le patrimoine islamique et l’extension de la culture arabe (ARPIECA), lui a remis des livres, dont un exemplaire du Coran. Il a ainsi salué une « victoire » de l’élève coranique dont « le Sénégal peut être fier ».
« C’est son amour pour l’islam qui l’a aidé à remporter ce prix pour le Sénégal et pour l’Afrique » a ajouté M. Diallo.
Selon le président de l’ARPIERCA, la distinction de cet élève âgé de 19 ans au concours organisé en Malaisie suscite un « engouement » chez les jeunes, qui s’intéressent davantage à l’apprentissage du Coran.
« Le Sénégal est peuplé de jeunes talents. Et nous espérons que cette victoire va engendrer d’autres réussites dans ce domaine », a-t-il déclaré déplorant que la cérémonie de remise de la récompense de l’ARPIECA à l’élève soit organisée avec un peu de retard.
Pour M.Diallo, les maîtres coraniques doivent redoubler d’efforts en raison de la distinction reçue par le jeune Sénégalais en Malaisie invitant les adultes et les autorités sénégalaises à inciter davantage les enfants à l’apprentissage du Coran.
Le jeune lauréat est un pensionnaire de l’école Darul Îmane, située à Sicap Mbao, dans la ville de Pikine (ouest).