spot_img

Réconciliation Me Moussa Diop et Monsieur le Maire Dias: je suis séduit mais, pas convaincu (Par Souleymane Sall)

Date:

XALIMANEWS- Nous nous réjouissons de la volonté initiée par le leader des Patriotes du Sénégal , cela montre encore une fois combien il est ancré dans nos valeurs ancestrales. La réconciliation d’être humain fait partie des comportements moraux grands et nobles dans législation islamique. l’exhorte, à plus d’une occasion, comme Allah, « dit (selon la traduction du sens du verset) : « […] Craignez Allah et maintenez la concorde entre vous […] » (Coran 8/1) »
Le mérite revient très sincèrement à Monsieur Sonko, si Me Diop et Monsieur le maire Barthélemy acceptent d’enterrer la hache de guerre. Une question fondamentale se pose de savoir, Dé qu’elle guerre s’agissait-il ? Une guerre d’ordre public à l’intérêt public ou bien cela relève d’une histoire de simple état d’âme qui relève du domaine strictement privé ? 
C’est soit l’opinion publique est victime d’une manipulation circonstancielle ou bien nos leaders sont généralement et éternellement « nuancés » Quand les ennemis publics passent en amis circonstanciel cela relève d’un manque de respect notoire de l’intelligence des sénégalais.
Je veille et je reste à l’écoute de la suite des relations à venir de ces trois leaders. Si jamais le peuple tolère une potentielle coalition entre eux, j’exigerai un impératif pardon de la nuance de l’HOMME très très nuancé « nitou Thiès » A mon avis il n’a pas une différence de fond mais plutôt une petite variété de forme.Souleymane Sall, Doctorant en science politique, université D’Orléans
Souleymane SALL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’ethnicité s’invite aux débats politiques (Par Amadou Sarr Diop)

Avec l’affaire Farba Ngom, le syndrome de l’ethnicité s’invite...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...