XALIMANEWS-L’ancien joueur de Nîmes Olympique, Sidy Sarr, a comparu devant le tribunal correctionnel le jeudi 14 décembre, accusé de recours à la prostitution de mineures, selon plusieurs médias français, dont francetvinfo.
Le footballeur professionnel sénégalais Sidy Sarr, actuellement sans club, a été condamné à six mois de prison avec sursis et à une amende de 30 000 euros par le tribunal correctionnel de Nîmes. Au moment des faits, il évoluait sous les couleurs du Nîmes Olympique, disputant 48 matchs entre 2019 et 2022, dont 18 en Ligue 1. Il avait quitté le Gard en 2022 pour rejoindre le club portugais de Chaves.
L’international national Sénégalais (6 sélections) a été reconnu coupable d’avoir eu recours à deux prostituées mineures, âgées de 16 et 17 ans au moment des faits. Bien qu’absent à l’audience et non représenté par un avocat, l’ancien milieu de terrain avait préalablement admis les faits lors de sa garde à vue et de l’instruction.
Une autre jeune femme, considérée comme l’entremetteuse par le parquet, âgée de 21 ans (19 au moment des faits), a été relaxée. Elle faisait face à des accusations de proxénétisme aggravé de mineurs.
Il est à noter qu’après l’incident, les clés de voiture du footballeur avaient été dérobées. Bien qu’il ait porté plainte, Sidy Sarr avait admis avoir eu des relations sexuelles mais affirmait ignorer que les deux jeunes filles étaient mineures.
Avec LeSoleil