Si les candidats à l’élection présidentielle comptent introduire un recours contre la validation de la candidature de Me Wade, Me Aîssata Tall Sall du Parti socialiste veut l’attaquer en se basant sur des éléments sonores.
Le Ps a décidé d’attaquer la validation de la candidature de Me Wade, et Me Aïssata Tall, la porte-parole et avocate du Parti socialiste compte attaquer la candidature sur un double plan juridique. « Sur le plan juridique, nous sommes prêts à démontrer que la candidature du Président Wade est irrecevable. Nous nous sommes préparés à cela et ce sera chose faite », a déclaré la militante socialiste. Non seulement donc pour elle, les articles en cause vont être une base, mais mieux encore, la fameuse déclaration de Me Wade, ne va pas être oubliée.
Pour l’avocate et militante du Parti socialiste, les paroles d’un Président de la république n’ont pas la même valeur que celles de simples citoyens comme elle. Aussi, a t-elle décidé de produire les éléments sonores de cette conférence de presse au cours de laquelle, Me Wade avait affirmé avoir bloqué son mandat à deux. Pour elle, la parole d’un président a une valeur juridique.
nettali.net
Le Président Wade est un politique! Cela n’a jamais échappé à personne au Sénégal et en Afrique. Après avoir constaté que ceux qui nous ont gouvernés pendant quarante ans, ont fait ce qu’il ont pu, mais cela n’était pas suffisant pour développer notre pays, le Président Wade a dû sans doute eu besoin de modifier la Constitution, en procédant de façon légale à la retouche de celle-ci en 2008, pour éviter à notre pays un recul si vous, madame Aïssata Tall et vos amis reveniez aux affaires! Considérant peut-être que vous et vos amis, n’étiez pas assez intelligents pour déceler ce qui dans les mécanismes de cette Constitution étaient de nature à lui permettre de se représenter en 2012.Que monsieur le Président Wade ait dit dans un entretien « je ne peux pas me représenter , j’ai vérouillé la Constitution était peut-être destiné à ne pas éveiller votre préoccupation à consulter la dite Constitution. Vouys n’ête pas sans savoiur madame , chere Maître, que l’enregistrement de l’aveux du plus grand criminel ne saurait être retenu comme gage d’une culpabilité! Ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre, à moins que vous ayez oublié vos cours de code pénal. Vous et vos camarades avez fait preuve de beaucoup de naïveté dans cette affaire depuyis 2008. N’est-ce pas là aussi la preuve que M° Wade Président et Candidat est vraiment plus intelligent que nous tous, dans ce domaine si prisé qu’est la POLITIQUE!
vous ne pouvais rien contre wade decision a ete deja prise donc calmer vous svp.
et Dieu dans tout ça? N’est il pas plus intelligent que WADE
Pour ce con de sadaga,d’aprés son résonnement,Wade est malhonnéte et a éssayé de troper le peuple qui a voté la constitutuion au reférendum.mais c’est quelle sorte de race de merde ces gens du pds
IL ne fait que retarder l’échéance comme d’ailleurs ces semblables tristement célébres NBAGBO,TANDJA,entre autres déspotes;WADE va partir avec son régime de prédateurs.
sadaga merci bocoup tu as vu juste,wade les a eu tous,tres pertinente analyse