spot_img

Recours de l’AJE contre l’ordonnance du juge du tribunal de Dakar : les avocats de Sonko ont déposé leur mémoire en défense

Date:

XALIMANEWS-Vendredi dernier, les avocats d’Ousmane Sonko ont déposé leur mémoire de défense en réponse à la saisine de la Cour suprême par l’Agent judiciaire de l’État (AJE), Yoro Moussa Diallo, qui demande l’annulation de la décision du tribunal d’instance de Dakar ordonnant la réinscription du président de Pastef sur les listes électorales.

Selon Les Échos, les conseils du maire de Ziguinchor ont choisi d’attendre le dernier jour du délai qui leur était imparti pour déposer leurs réponses au greffe du tribunal de Dakar. Le journal souligne que les avocats n’étaient pas pressés de faire réexaminer le dossier par la Cour suprême, craignant de perdre la manche, d’autant plus que le recours de l’AJE n’a pas un effet suspensif.

La même source indique que le dépôt du mémoire de défense de Sonko annonce l’imminence de l’entrée en scène de la Chambre administrative de la Cour suprême, qui doit examiner le recours de l’AJE. Les Échos rappellent que c’est au greffier du tribunal de Dakar qu’il revient d’actionner la Haute juridiction en lui transmettant les réponses des avocats du leader des Patriotes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...