La police commence à sillonner des pistes sérieuses concernant les recruteurs de nervis qui ont attaqué la mairie dirigée par Barthélémy Dias et le domicile du professeur Abdoulaye Bathily
Au commissariat central où ils étaient en arrestation, les assaillants ont fini balancer des noms de calots bleus. La RFM indique que ces derniers ont finalement avoué aux enquêteurs d’avoir été à la solde d’un certain Cheikh, garde du corps du chef de l’Etat et un autre dénommé Bro. Ces malfaiteurs ont révélé avoir été recrutés pour 10.000 FCFA chacun et s’étaient donnés rendez-vous au siège du PDS.
Toutefois, après institution d’une haute autorité de la République, ces quatre jeunes ont été vite relâchés par la police.
Mort de Ndiaga Diouf : Ses parents annoncent une double plainte
La famille du jeune Ndiaga Diouf, abattu par balle lors les échauffourées à la mairie de SICAP-Mermoz, Sacré cœur, a du mal à se remettre du sort qui s’est abattu sur son fils.
Considérant que son enfant est « sacrifié », la tante du jeune homme, dépassée par les évènements, ne cesse de réclamer au micro de la RFM, la tête du commanditaire de cette attaque qui a occasionné la mort du lutteur.
« Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) avait promis de leur engager pour la somme de 100.000 FCFA par mois comme garde de sécurité pour les manifestations du parti », renseigne-t-on du côté de la famille résidant à la cité Barack.
Toutefois, même s’ils se disent être à l’écoute de la justice, les membres de la famille du défunt lutteur annoncent une double plainte. « Une contre les recruteurs, et une autre contre le tireur Barthélémy Dias », promettent-ils.
mes condoléances à la famille. Quant à Barthélémy Diaz, il n’a fait que se défendre. Les seuls fautifs sont Ndiaga et ses acolytes, leurs parents qui les ont mal éduqués et les commanditaires qui sont du PDS.
MANN DAAL…JE M’EN FOUS DE TOUT CELA..UN GRAND GAILLARD COMME LUI,AMOUL DARALOU MOUYE DEFF..LOUDOUT NIOU KAYE RECRUITE POUR FAIRE DU MAL…DIANGOULOH, DIONGOUWOH…CEST BIEN FAIT POUR LUI…IL DEVAIT REFLECHIR CAR…AUJOURDHUI LE COMMENDITAIRE IL EST CHEZ LUI CEHZ SA FEMME ET MANGE SON BON PLAT DE TIEBOU DIENE