spot_img

Recrutés par Karim et déjà en activité sur la plateforme aéroportuaire. L’épouse d’un Dg, des maçons, entre autres ouvriers polluent l’atmosphère de l’aéroport LSS

Date:

lors qu’il est sous les feux de l’actualité pour être la cause de la brouille entre Dakar et Paris, Karim Wade a déployé au sein de l’aéroport Léopold Sédar Senghor une cinquantaine d’ex-agents de la défunte Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci). Selon nos sources, ce personnel, dont fait partie l’épouse d’un Directeur général, est composé de maçons entre autres ouvriers n’ayant aucune connaissance des questions touchant à l’aviation. Une drôle de manière de caser une clientèle politique ?

On craignait le trop peu sous le magistère de l’ex-ministre des Transports aériens, Farba Senghor, mais finalement c’est le trop-plein avec son successeur, et pour cause. Pour caser ses « proches », Karim Wade a parachuté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor une cinquantaine d’ex-agents de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique. « Ils sont environ 48 agents de l’Anoci, dont des maçons entre autres personnes recrutées qui n’ont aucune connaissance dans le domaine de l’aéronautique », précisent nos sources. Qui ajoutent : « On croyait que c’était une farce de mauvais goût, mais c’est désormais une réalité scandaleuse, car les différents Services où ces agents sortis de nulle part sont affectés sont désormais connus. Ils ont été ventilés au sein des Aéroports du Sénégal, de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal, entre autres Services relevant du Ministère des Transports aériens ».

Parmi ce personnel qui défraie la chronique au sein de l’aéroport LSS, figure l’épouse d’un Directeur général, confie une source digne de foi. Commentaire d’un proche du dossier : « c’est une façon pour Karim Wade de caser une clientèle politique, ainsi que des amis ». Pendant ce temps, les agents de la défunte Asi broient du noir pour trouver un emploi, après que la tutelle a enterré la défunte Compagnie. Pire, ils courent toujours derrière leurs indemnités de licenciement, ainsi que leurs deux mois d’arriérés de salaires. Même si, depuis la mort prématurée d’Asi, Karim Wade et son équipe souffrent le martyre pour donner vie à la future Compagnie nationale, dont la nomination du directeur relève d’un accouchement difficile. D’autant que la plupart des membres du Conseil d’administration de Sénégal Airlines, composant la Commission chargée de nommer ledit Dg, passent la majeure partie de leur temps à voyager avec le ministre Karim Wade. Résultat, même la dernière réunion convoquée dans ce sens a été reportée sine die, faute de quorum.

Daouda THIAM

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE