spot_img

Reddition des comptes : Amadou Ba assure qu’il « n’y aura pas de chasse aux sorcières »

Date:

XALIMANEWS-Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé hier lors d’une réunion avec le personnel de la primature que la reddition des comptes est un sujet brûlant ce jeudi 5 septembre 2024. 

À l’Assemblée nationale, en marge de l’ouverture de la troisième session extraordinaire, les députés ont abordé ce sujet d’actualité. « Il n’y aura pas de chasse aux sorcières », assure d’emblée le député de Pastef Amadou Ba.

Le directeur de campagne du candidat Bassirou Diomaye Faye pour la Présidentielle du 24 mars a ajouté : « Cette reddition de comptes, on aurait pu l’initier depuis bien longtemps. D’ailleurs, l’opinion trouve qu’on est trop lent sur cette question. Mais on veut donner au pouvoir Judiciaire la possibilité de regarder les poursuites non pas suivant un calendrier électoral, mais suivant le temps de la justice. Cela, nous y tenons. »

Cependant, en tentant d’écarter tout soupçon d’agenda politique dans l’action judiciaire, il a rappelé que « le Premier ministre est un homme politique. Dans son discours, il y a nécessairement une dimension politique qu’il ne faut pas surévaluer. »

Lors d’une réunion diffusée en direct sur sa page Facebook, le chef du gouvernement, également leader de Pastef, a saisi l’occasion pour régler des comptes politiques. « La reddition des comptes va démarrer maintenant, cette semaine même, et va s’étaler autant qu’il le faudra », a-t-il précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE