XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage) ayant officié sous Macky Sall seraient dans le collimateur du parquet financier, selon le journal L’Observateur.
Bien que leurs identités et les ministères concernés n’aient pas été dévoilés, elles seraient sur le point d’être arrêtées pour des irrégularités présumées dans leur gestion.
L’une d’entre elles, inspectrice du Trésor, est particulièrement ciblée. « Les enquêtes menées par les corps de contrôle de l’État ont révélé des irrégularités graves dans sa gestion. […] Elle aurait procédé à des paiements pour des marchés fictifs, prétendument exécutés pour le compte du ministère [dont elle était la Dage] », rapporte le journal, sans fournir davantage de détails.
Interrogée au sujet des soupçons qui pèsent sur elle, l’intéressée « n’aurait fourni aucune pièce justificative », selon les informations relayées par le quotidien. Par ailleurs, la seconde Dage mise en cause aurait été épinglée par un rapport d’audit pour une gestion douteuse de fonds publics. Son arrestation serait également imminente, toujours selon L’Observateur.