XALIMANEWS : Le collectif Citoyen des Usagers de l’Autoroute à Péage (CCUAP), lance le compte à rebours pour amener à respecter son engagement de faire baisser les tarifs du péage.
Le chef de l’Etat avait demandé « au Gouvernement d’accélérer la finalisation, avant fin juin 2018 du processus de renégociation des tarifs de péage ».
Ainsi, le collectif rappelle au Gouvernement que la baisse des tarifs, le renforcement de la sécurité avec l’installation de barrières de sécurité, et l’installation de l’éclairage tout le long de l’autoroute à péage, sont une demande sociale au même titre que l’approvisionnement en eau de la capitale, révèle l’As.
Parallèlement, le collectif lance la campagne de hastag samalsakaddu (respectetaparole). A travers les réseaux sociaux, le collectif rappelle au gouvernement que l’engagement de la baisse des tarifs à fin juillet, ne saurait être repoussé à nouveau.
Par ailleurs, signale le journal, le Collectif s’interroge sur le refus du gouvernement, de Eiffage, de la Banque Mondiale, de l’Agence Française de développement, la Banque Africaine de développement, l’Apix, de rendre public le contrat de concession. Un contrat d’ailleurs introuvable à l’imprimerie nationale, éditrice du journal officiel, comme sur le site www.jo.gouv.sn.