spot_img

REFECTION DE LA PISCINE OLYMPIQUE La mairie de Dakar injecte 200 millions de FCFA

Date:

NETTALI.NET – 200millions de FCFA seront mis dans le grand projet de réhabilitation de la piscine olympique nationale de Dakar. C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le directeur de la structure, Youssoupha Sy, lors de son face à face avec la presse. La somme est selon lui, déjà, dans le budget de 2010 et les travaux sont prévus, au cours de l’année 2011. Le directeur de la piscine Olympique Youssoupha Sy veut retaper la structur

En effet, après un diagnostic sur la gestion de la piscine olympique, M. Sy a jugé nécessaire de la réhabiliter. Et c’est ainsi qu’il a, annonce t-il face aux journalistes, fait un diagnostic des lieux. Et a soumis les résultats de l’étude à la mairie de Dakar. Qui est chargée de la gestion de l’établissement. Conscient de l’état dans laquelle se trouve la structure, le maire de la ville Khalifa Ababacar Sall a, prévu dans son budget de 2010, une somme de 200millions. Qui sera injectée dans les travaux de réhabilitation prévus pour 2011.

En effet depuis le mois de Janvier, M. Sy tient les rènes de la piscine. Son bref séjour lui a permis de noter que : « La piscine est dans un état de délabrement très avancé et que les normes de conditions d’hygiène et de sécurité, n’ont pas été respectées, lors de la construction. » De plus, le directeur a déploré le fait qu’il y’a une absence de politique d’entretien et de maintenance.

La grande partie des travaux concernera des corrections sur la conception du local technique, qui fait fonctionner les bassins de natation. De même que la réfection des vestiaires et des salles d’hébergement.

Le nouveau directeur compte aussi apporter des corrections dans les politiques d’entretien et de maintenance, mais aussi une grande présence de la politique sportive. « La piscine n’a pas que la natation comme vocation » ne manque t-il pas de noter.

Pour rappel, la piscine a été inaugurée le 17 mai 2002 par le président Abdoulaye Wade et confiée à l’armée nationale dans sa phase-test. Et c’est en 2003 que la gestion et l’exploitation ont été confiées à la ville de Dakar, conformément aux dispositions du décret 96-1139 du 27 décembre 1996, portant transfert des compétences aux collectivités locales.

– Mis en ligne par Lamine Sène –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE