L’Union européenne se prononce à l’issue du référéndum sur les réformes constitutionnelles du 20 mars dernier. C’est à travers une déclaration de son porte-parole depuis Bruxelles. Selon l’Union européenne, « ce scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité, confirmant l’attachement profond des électeurs aux principes démocratiques ». L’Ue qui souligne que « les nouvelles dispositions constitutionnelles portent, entre autres, sur la limitation du nombre des mandats présidentiels consécutifs et sur la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans » estime dans le même temps que « l’ensemble des modifications adoptées vont dans le sens d’un renforcement des institutions démocratiques et de l’Etat de droit ». L’Ue ne manque pas d’assurer le Sénégal de son engagement à ses côtés « pour l’accompagner sur le chemin du développement économique et social ».
Le Populaire
UE , laisser les SENEGALAIS apprecier leur environnement et leur condition , vous ne voyez pas que l’EUROPE est entrain de se dechirer ?
Vous ne serez jamais , et je dis jamais , mieux placee que l’homo senegalensis pour apprecier nos conditions de vie ni nous donner des lecons . Nous nous rappelons encore de votre passage a THIAROYE , Bagdad , Tripoli Damas ……
FOUTEZ NOUS LA PAIX .
Une reconnaissance majeure de la pertinence de la Constitution à laquelle souscrit massivement le peuple.Des jalons importants pour une démocratie et des institutions renforcées.
L’UE se réjouit de 1 213 bureaux de vote fictifs. L’UE se réjouit d’un bidonnage électoral qui a fait voter 606 500 électeurs inexistants.
C’est vrai que l’UE nous avait habitué à se réjouir quand des dirigeants font souffrir leurs peuples. Le peuple français avait voté un NON massif pour Maastricht. L’UE appliqua, avec joie, Maastricht à la France contre la volonté des français. Le peuple grec avait voté un NON massif contre la politique d’austérité de l’UE. L’UE continue d’appliquer cette austérité au peuple grec contre sa volonté. Ce ne sera donc pas le peuple sénégalais qui fera couler une larme à l’UE. Et d’ailleurs nous nous y étions préparés lorsque dés l’arrivée au pouvoir de Macky l’ambassadeur d’Allemagne, Christian Clages, montait sur ses grands chevaux pour demander au nouveau président sénégalais d’avoir le courage d’appliquer au peuple sénégalais les mesures douloureuses qui sont incontournables.
http://www.enqueteplus.com/content/s%C3%A9n%C3%A9gal-mission-du-fmi-christian-clages-annonce-des-mesures-%E2%80%98%E2%80%99douloureuses%E2%80%99%E2%80%99
Lorsque Macky applique cette douleur à son peuple, c’est normal que l’UE applaudisse.