APS) – Les jeunes de la coalition Bennoo Siggil (BSS, opposition) ont annoncé mercredi à Dakar qu’ils organisent une marche de protestation, le 29 mai, pour dénoncer le projet de réforme devant rendre illimité le contrat de travail à durée déterminée (CDD).
’’Une lettre d’information sera adressée aux autorités administratives’’ en vue de la tenue de cette manifestation, a indiqué Barthélémy Dias, leader des jeunes du Parti socialiste (PS), membre de cette coalition.
Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et le président de la République Me Abdoulaye Wade ont tous nié l’existence d’un projet de réforme de nature à rendre le CDD illimité.
L’annonce de cette réforme a engendré une levée de boucliers dans le monde du travail, comme chez plusieurs partis de l’opposition.
‘’Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique a fait part au conseil du projet de réforme du Code du travail portant plus précisément sur le renouvellement des contrats à durée déterminée. Une réunion ministérielle sera organisée à cet effet’’, annonçait le communiqué du conseil des ministres du 7 avril dernier.