spot_img

Refus d’accorder à Pape Diop un passeport diplomatique : Les mises au point de Mankeur Ndiaye

Date:

L’ancien président du Sénat, Pape Diop avait dénoncé le fait que le gouvernement ait refusé de prolonger son passeport diplomatique. Mais selon le ministère des Affaires étrangères, il n’y a pas droit.

Le Président de Convergence démocratique/Bokk Gis-Gis s’est rendu au ministère des affaires étrangères pour renouveler son passeport diplomatique. Mais, à sa grande surprise, une note émanant de la présidence de la République qui fait obligation au demandeur de se référer au président de la République lui a été présentée par le secrétaire général dudit ministère. Ses partisans ont crié au scandale.

Mais selon le ministère des Affaires étrangères, l’ancien Président du Sénat n’a pas doit à un passeport diplomatique. Un communiqué a été pondu pour édifier plus d’un sur son cas. D’après ledit communiqué diffusé par Libération, ce sont les anciens chefs d’Etat, les anciens chefs de gouvernement et les anciens ministres des Affaires étrangères qui peuvent obtenir ce document de voyage tant couru. Et encore faudrait-il qu’ils en fassent la demande. Le décret n°90-934 du 27 aout 1990 n’a nullement mentionné les présidents des autres institutions. Cependant ces derniers peuvent obtenir un passeport diplomatique que sur dérogation spéciale accordée par le Président de la République, seul habileté à le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...