XALIMANEWS-Vendredi dernier, les représentants des candidats à l’élection présidentielle de 2024 ont reçu leurs formulaires de parrainage à la Direction Générale des Elections (DGE). Cependant, Ayib Daffé, le mandataire d’Ousmane Sonko, a été confronté au refus catégorique des responsables de la DGE de lui remettre les formulaires de parrainage, car le maire de Ziguinchor a été exclu du registre électoral.
Insatisfait de cette décision, les avocats de Sonko ont décidé de saisir le Tribunal administratif, selon une annonce de Juan Branco.
« Mon confrère Bamba Cissé a déposé devant le Tribunal administratif un référé liberté contre la décision de la dge relative aux formulaires de parrainage, a-t-il fait savoir.
Juan Branco affirme également que ses collègues sont interdits de s’exprimer et qu’ils travaillent pour mettre fin à cette situation.
« Il faut savoir que mes confrères sont de facto empêchés de s’exprimer publiquement par leur bâtonnier depuis bientôt six mois, qui refuse de répondre à toutes leurs demandes d’autorisation d’expression. Nous avons alerté les autorités et travaillons d’arrache pied pour mettre fin à cette situation », a ajouté l’avocat français.
Arrêtez de rêver. Vous croyez toujours à des élections pour destituer cette dangeureuse minorité ethnique?
Pensez-vous gagner des élections
1) Organisées par Poussin
2) avec un Conseil constitutionnel nommé et actuellement engraissé (khonteu) en attendant pour faire le sale boulot le jour J
3) avec un dangereux neddo bou lendi kooth à la Cour suprême (Déthié Fall ne me démentira pas)
4) avec un fichier dont vous ne maîtrisez pas le contenu?
Continuez à croire à l’existence du Père Noel! Je le répète, ce régime ayy yaat gnoo len fii dieulé!