spot_img

REHABILITAION DU MAUSOLEE SEYDINA ISSA ROUHOU LAHI La mairie de Dakar participe à hauteur de 150 millions de francs

Date:

150 millions de francs. C’est le montant que la ville de Dakar a octroyé hier dimanche à la communauté layéne. Ce geste de la mairie entre dans le cadre de la participation au projet d’exécution des travaux de réhabilitation du mausolée de Seydina Issa Rouhou Lahi sis à Cambérène.

Selon le premier magistrat de la Ville de Dakar Khalifa Sall qui présidait la cérémonie de réception de ce don, « Cette contribution de la mairie constitue le premier jalon du protocole d’accord signé entre la ville de Dakar et Diamalaye ». M. Sall ajoutera que « Ceci est une première tranche et nous souhaitons le réitérer avec deux autres contributions si à l’issu des évaluations le bilan est positif car à t-il dit tout doit se faire dans la transparence étant donné que c’est l’argent de la communauté ».

Pour donner des garanties Khalifa Sall dira que « Si tout se passe bien , nous allons donner la deuxième tranche dès octobre prochain ».Pour Seydina Diagne , ingénieur en génie civil par ailleurs membre du comité de réhabilitation du mausolée, « Cette somme nous permettra de commencer avec les décorations ».

Le projet de réhabilitation du mausolée de Seydina Issa Rouhou Lahi constitue le premier chantier ouvert par l’actuel Khalif des layénes Abdoulaye Thiaw Lahi. Les travaux ont officiellement démarré en août 2006.Le projet comprend outre la reprise complète des travaux du bâtiment principal du mausolée , une maison pour le gardien avec un centre de documentation, des toilettes,des espaces pour ablutions etc.

A noter que la réception de cette participation de la mairie de Dakar a été organisée à la veille de la 130ème appel de Seydina Liamou Lahi dont le démarrage des travaux est prévu ce lundi à Cambérène
sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE