spot_img

Réhabilitation de l’USO : le TAS met la Ligue pro dans un labyrinthe

Date:

XALIMANEWS : L’union sportive de Ouakam va retrouver la Ligue 1. Ce, suite à la décision du tribunal arbitral du sport basé en Suisse, de lever les sanctions à lui infligées par la Fédération sénégalaise de football.
Cette décision surprenante, aura des effets sur la ligue pro qui est à sa 8éme journée.
Quel schème faudra-t-il trouver pour appliquer la décision de la plus haute instance du sport.
L’USO, suspendue pour cinq ans et rétrogradée par la commission de discipline de la ligue pro suite aux événements du 15 juillet 2017, fera son retour en Ligue 1.
Un chamboulement se profile à l’horizon. En effet, la ligue pro a du pain sur la planche
Pourquoi ?
Au lendemain de la rétrogradation de l’équipe léboue en D5, la Linguère de Saint-Louis, qui était jusque-là reléguée en deuxième division, a été réintégrée dans le championnat élite.
Après huit journées déjà jouées il serait difficile d’opérer un retour à la case départ car techniquement, il semblerait qu’on ne pourra plus remettre la Linguère en Ligue 2.
En sus de cela, avec le calendrier très chargé de cette année dû au mondial, le temps de se réorganiser pourrait faire défaut.
La ligue pro se trouve ainsi dans une position inconfortable, entre l’application d’une décision à effet immédiat et un risque de chamboulement d’une organisation préétablie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE