spot_img

Réintégration de Sonko dans les listes électorales : Désaccord entre Ndiaga Sylla et Me Doudou Ndoye sur la démarche du juge Sabassy Faye

Date:

XALIMANEWS-L’expert électoral Ndiaga Sylla exprime son désaccord avec l’avocat Me Doudou Ndoye au sujet de l’approche du juge Sabassy Faye du Tribunal d’instance de Ziguinchor envers l’Administration. La réintégration de Ousmane Sonko dans les listes électorales est à l’origine de ce différend.

Me Doudou Ndoye avait précédemment déclaré que le juge n’était pas tenu de notifier sa décision à l’administration et que c’était à la partie lésée d’effectuer cette démarche. En revanche, Ndiaga Sylla affirme que le juge a respecté les formalités prévues par l’article L.43 du Code électoral.

« Le président du Tribunal d’instance, saisi dans les formes décrites à l’alinéa 2, du présent article, statue dans les délais fixés à l’alinéa 3 de l’article L.39, puis notifie sa décision dans les deux (2) jours à l’intéressé, au Préfet ou sous-préfet », a précisé Ndiaga Sylla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bras de fer judiciaire entre Excaf et Tds Sa : l’assignation en référé d’Excaf rejetée

XALIMANEWS-Des nouvelles concernant le conflit entre Excaf Télécom et...

Agenda 2050 : Amateurisme, incohérences et légèreté au sommet de l’État (Par Thierno Alassane Sall)

Cette carte du Sénégal version Agenda 2050 situe Sédhiou...

La Une des quotidiens du vendredi 18 Octobre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 18 Octobre 2024