XALIMANEWS-Le juge du tribunal de Dakar a rendu une décision ce mercredi annulant la radiation d’Ousmane Sonko du fichier électoral et ordonnant sa réintégration. Quelques heures après ce verdict qui permet au leader des Patriotes d’être candidat à la Présidentielle de 2024 (sous réserve d’un éventuel recours des avocats de l’État), Sonko a réagi sur le réseau social X.
« Gloire à Dieu, l’Unique ! Honneurs à mes dévoués, brillants, désintéressés et loyaux avocats ! Reconnaissance infinie à ce formidable peuple sénégalais ! Remerciements à tous nos soutiens africains et étrangers ! Que la paix et la bénédiction divine inondent notre pays », a-t-il écrit.
Après l’annonce de ce verdict, Me El Hadji Diouf, faisant partie du pool d’avocats de l’État du Sénégal, a déclaré leur intention de déposer un recours afin d’annuler cette décision du juge de Dakar. Il est à noter qu’Ousmane Sonko est actuellement détenu.
Au fond Macky n’était pas mauvais. C’est quand même nous tous qui l’avions élu en 2012 et on l’aimait beaucoup. Mais c’est son entourage dégoûtant qui l’a perdu ! Et tous ces assassinats, emprisonnements et tortures, c’était vraiment pas nécessaire. Aujourd’hui, un juge a compris que notre jeunesse était entrain de mourir dans l’océan et il a donc dit le droit de façon courageuse, calme et impartiale. Et il ne faut pas penser que ces magistrats n’ont pas de cœur ! Ils ont un cœur aussi ! Et ils savent que chaque mort est une douleur pour la famille du défunt ! Et ils savent que la vie est courte et la mort est certaine pour tous. C’est pourquoi niou dokhal yeurmandé aujourd’hui et Dieu récompensera ceux qui font bien leur travail et préservent la vie des gens. APR et Benno devraient appeler au calme. D’autant plus que ça fait longtemps que le peuple s’est calmé et vous regarde attentivement.
Ah bon Sonko Sodomiseur peut délivrer un message ?? Hahahahahaha les boubougolos crétinisés de ex-Pasteef, même si les sénégalais vous ont multiplié par Zéro, respectez au moins un tout petit peu vos propres militants ! Continuez lène di doundé yakaar….
C’est tout ce que tu as à dire certainement comme beaucoup d’entre tu avais préparé des insanités si le verdict était autre pourquoi vous avez peur de la candidature de Sonko ?
Abdou Diouf n’a jamais empeché Wade de participer à une electtion présidentielle Wade n’a emepéché personne de participer à une election présidentielle quand Macky Sall va quitter le pouvoir la justice sera refondée profondément beaucoup de magistrats seront punis