XALIMANEWS-La proposition de loi modifiant l’article 319 de la loi n° 65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal visant à corser les sanctions pénales prévues pour les actes contre-nature a été rejetée mercredi par le bureau de l’Assemblée nationale.
Thierno Alassane Sall, ancien ministre de Macky Sall a tenu à s’exprimer sur le rejet de cette loi.
Selon le leader de la République des Valeurs, les dispositions actuelles du Code pénal sénégalais sont caduques et méritent d’être revisitées pour rendre plus précises les dispositions relatives à l’homosexualité.
“Dans notre Code pénal actuel, les dispositions sont relativement floues et fourre-tout. Je ne parle pas d’un durcissement, mais d’une clarification et d’une condamnation nette et sans appel de l’homosexualité, sous toutes ses formes”, précise-t-il dans une interview accordée au journal « LeQuotidien ».
A l’en croire, “l’Assemblée nationale a peut-être eu le souci de prendre en compte des considérations extra-sénégalaises, c’est-à-dire le contexte international, les relations internationales, diplomatiques et les possibilités de réactions en dehors du territoire.”
Par ailleurs, le candidat de la Coalition Rééwum ngor pour la Ville de Thiès indique que “dans certains domaines, nous devons affirmer clairement et fortement que nous sommes africains avant d’être chrétiens, musulmans ou animistes.”
Réuni mercredi dernier, les membres du Bureau de l’Assemblée nationale ont examiné la question de la recevabilité de la proposition de loi déposée, il y a quelques semaines, par un groupe de députés, avec à leur tête, le député Mamadou Lamine Diallo, demandant la criminalisation de l’homosexualité, par une loi de la République. Mais, les parlementaires ont déclarée irrecevable cette proposition visant la modification de l’article 319 du Code pénal.
TAS bayyil nafèkhe ! Il faut appeler un chat un chat ! Il y a 100 fois pire dans notre pays que l’homosexualité ! Toi et les guignoles barbus de Samm Jikko Yii parlez des vraies questions qui intéressent les sénégalais et basta !
TOUT A FAIT LEMZO, SURTOUT DU COTÉ DES GENS QUI VOLENT DES MILLIARDS SANS QUE LE VENTRU FESSU NE PIPE MOT