La relance du tourisme tient plus que jamais à coeur l’Etat du Sénégal. Sous l’impulsion du ministre Abdoulaye Diouf Sarr le gouvernement entend donner à ce secteur ses lettres de noblesse. Pour atteindre cet objectif les autorités ont décidé de miser sur les nouvelles technologies notamment sur internet et les réseaux sociaux pour vendre la destination sénégal.
«Nous allons très prochainement lancer le Sénégal sur la toile et être présents sur les réseaux sociaux, plus près du public, pour gagner en compétitivité», a assuré le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, vendredi, à Dakar.en introduisant une conférence publique sur «la destination Sénégal».
Le tourisme est un secteur qu’il faut «surveiller», car «la plus petite information de travers peut faire échouer tous les efforts faits depuis plusieurs années», a-t-il encore dit.
Par le passé, des promoteurs touristiques sénégalais ont estimé que des internautes véhiculaient sur Internet des informations de nature à détourner les touristes de la «destination Sénégal».
«Pour vendre la destination Sénégal, nous devons avoir un bon produit et faire une bonne promotion. Il faut des moyens pour y arriver. Si nous n’avons pas un budget conséquent, nous ne pourrons rien faire», a expliqué le ministre du Tourisme et des Transports aériens.
Par ailleurs le ministre a invité à multiplier les participations aux rencontres internationales dédiées au tourisme dans le but d’en profiter pour attirer davantage de touristes sur son sol.
C’est lors de ces rencontres que s’échangent «les bonnes pratiques», a-t-il signalé, en évoquant la nécessité pour le tourisme sénégalais de «convaincre les touristes sur le choix du Sénégal».
«C’est le rôle de l’Agence sénégalaise de promotion touristique de mener cette mission», a rappelé M. Sarr. Le secteur privé sénégalais doit s’impliquer davantage dans la promotion du tourisme, a-t-il poursuivi.
«Le tourisme contribue à hauteur de 6,8 % au produit intérieur brute (PIB) de notre pays. C’est le deuxième pourvoyeur de devises après la pêche», a souligné Abdoulaye Diouf Sarr, rappelant que le tourisme est un «secteur clé» du Plan Sénégal émergent (PSE).
senenews.com
le Sénégal sur facebook et tweeter pour booster le tourisme; quelle trouvaille!!!! ils sont nuls les gens de l’APR. Pas de vision, pas de stratégie, tous les pans de l’économie sont en lambeaux en moins de 3 ans: tourisme, pêche, industrie, transport aérien; RIEN ne marche. Quelle désillusion avec Macky !!!!
L’image du pays n’est pas bonne dans le net. Vous devez vous poser la question de savoir pourquoi. Commencez, svp par mettre de l’ordre et assainissez d’abord ce pays avant de prétendre à vendre sa destination.
Reconnaissons que le tourisme – lézard est terminé ! La Tunisie, le Maroc, l’Egypte et l’Espagne ont baissé leurs prix de séjour de 40% parce que les Européens se sont tournés vers leurs belles régions et vers les pays de l’Europe de l’Est où avec moins de 9OO euros on peut y vivre pendant deux semaines en demi-pension en hôtel 3 étoiles ! D’autre part, la saleté, les enfances esclaves qui traînent dans nos rue, l’insécurité, sont des facteurs repoussants qui ne changeront pas avant au moins des décennies ! Si notre payséritait d’être visité en grand nombre par des étrangers, nous mêmes irions dans nos régions en famille pour y passer nos vacances ! Ne prenons pas les autres pour des imbéciles ! Il n’y a que les amoureux de belles et jeunes filles faciles et bon marché, qui viennent plusieurs fois au Sénégal ! Même si on offrait à chaque Européen deux nuits gratuites, je suis convaincues qu’ils ne se bousculeraient pas au Sénégal ! Allez au Cap-Vert, vous n’y verrez aucun Cap-Verdien qui se rabaisserait en importunant un Touriste, ils sont trop fiers d’eux-mêmes ! Ne serait-ce que pour ça et des belles plages par centaines dans l’ensemble des îles et par la modique somme déboursée depuis l’Europe pour 10 jours dix nuits en pension complète dans des endroits de rêve, je choisi ce beau pays pour mes vacances avant d’aller voir la Famille à Dakar pendant dix jours !MOUNOS